Rejoignez nous !

Formation

National 3 – J11 : Les hommes de Stéphane Pichot tombent face à Wasquehal (0-1)

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Leaders de leur championnat avec le statut de meilleure équipe à domicile jusque-là, les hommes de Stéphane Pichot sont tombés pour la deuxième fois consécutive face à Wasquehal. Sans Bica, Mpembele ou encore Simbakoli, les jeunes Dogues n’ont pas su peser en attaque pour revenir au score (0-1). 

Dans la fraîcheur hivernale du Domaine de Luchin, la réserve du LOSC (1er, 22 pts) recevait son voisin de l’ES Wasquehal (3e, 17pts) pour sa première en championnat lors de l’année 2022. Face à Wasquehal, le LOSC commence sa rencontre avec de nombreux absents majeurs. Bica, Mpembele, Bouanani, Innocenti ou encore bien d’autres n’étaient pas présents sur la feuille de match. L’occasion pour Stéphane Pichot de faire débuter de nombreux jeunes joueurs comme Faiz pour accompagner Capita en pointe. Dans un match engagé, tel un derby, c’est le LOSC qui tente de prendre l’initiative du jeu face au bloc médian de son adversaire. Malgré une forte volonté de combiner dans l’entre-jeu pour trouver des espaces sur les côtés, les joueurs de Stéphane Pichot peinent. Bien organisés, ceux de Mehdi Zeghouine ne laissent que très peu de marge de manœuvre aux Lillois. Les ballons sont trop rapidement perdus et Wasquehal sévit en contre. Sur une récupération de balle côté droit, Lantaki se fait déborder par Lounas qui trouve Rezig en retrait. L’attaquant de Wasquehal suivi par le FC Lorient ouvre la marque pour les siens (0-1, 21e). Placés en 3-5-2, les Lillois peinent à intensifier leur jeu pour faire mal à leur adversaire et à atteindre la surface de réparation adverse. Seul Capita, peu avant la demi-heure de jeu, a failli trouver les filets, mais sa tête fut trop axiale pour tromper Atrous. L’ES Wasquehal mène 1-0 à la pause. 

A lire aussi :  La saison n'est pas encore finie pour la réserve du LOSC

Le LOSC sort des vestiaires avec l’envie d’aller chercher l’égalisation. Lille parvient à se rapprocher des buts d’Atrous, notamment grâce à l’activité de Bouleghcha côté droit. Mais les centres du jeune latéral ne trouvent pas preneur et la défense centrale de la banlieue lilloise prend le dessus logiquement sur Capita et Faiz. Après une période de jeu très hachée où les arrêts de jeu sont maîtres, Lille remet le pied sur le ballon et tente de jouer plus direct vers ses attaquants mais l’entrant Hakim Sahabo et Capita n’exploitent pas bien leurs différentes possibilités. Malgré quelques dernières poussées avec notamment un super coup franc de Raghouber sorti par Artoius, les jeunes lillois s’inclinent pour la seconde fois de suite en championnat et perdent leur place de leader.

Stéphane Pichot : « On a montré de belles choses »

A l’issue de la rencontre, Stéphane Pichot s’est montré satisfait de la performance des siens avec une équipe très jeune : « Je suis déçu pour eux par rapport au résultat, mais pas sur la physionomie du match. On prend ce but où l’on aurait pu bénéficier d’une faute évidente sur le côté. On a eu les opportunités pour revenir et obtenir le partage des points. Mais je reste très satisfait globalement. Il y avait six U19 et deux U17 qui ont joué ce match. On a montré de belles choses en ne laissant que très peu d’opportunités à Wasquehal. Je suis partagé entre le sentiment de fierté d’avoir joué avec cette jeune équipe et le fait de ne pas avoir pris de points. »

L’entraîneur revenu récemment à la tête de la réserve affirme pour autant qu’il n’a pas pour objectif la montée cette saison : « Tous ceux qui me posent la question depuis le début de la saison, je leur dis la même chose. En début de saison, ce n’était pas notre objectif. Aujourd’hui, on en est là, mais on verra pour l’instant on est là-haut, on verra dans quatre cinq matchs. C’est loin d’être un objectif sinon nous aurions remis le match pour cause de cas de Covid-19. »

LOSC 2 – ES Wasquehal : 0-1

11ème journée de National 3

A lire aussi :  Hatem Ben Arfa, le syndrome de la recrue hivernale ratée pour le LOSC

Samedi 15 janvier – 18h00 – Domaine de Luchin – Temps froid et brouillard 

Avertissements : Cabaye (26’) pour Wasquehal, Raghouber (38’), Agouzoul (75’) pour le LOSC
Buts : Rezig (21’) pour Wasquehal
Arbitre : Julien Grimaud (FRA)

LOSC (3–5-2) : Negrel – Mercier, Wackers, Agouzoul – Bouleghcha, Buayi-Kiala, Mabanza (Makhabé 80’), Raghouber, Lantaki – Faiz (Sahabo 69’), Capita

ES Wasquehal (4-2-3-1) : Artrous – Lescroart, Plancque, Haouari, Loore – Cabaye, Akli – Bouzar (Majid 88’), Hassani, Lounas (Halucha 64’)- Rezig (Adim 85’)

Le classement

  1. OLYMPIQUE MARCQUOIS : 23 points
  2. LOSC 2 : 22 points
  3. ES WASQUEHAL : 20 points
  4. US MAUBEUGE : 20 points
  5. AC AMIENS : 15 points
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR