Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec évoque l’arrivée d’Edon Zhegrova

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Arrivé en provenance du FC Bâle ce vendredi, le jeune Edon Zhegrova arrive pour remplacer Jonathan Ikoné sur le flanc droit de l’attaque des Dogues. Une arrivée bienvenue pour l’effectif de Jocelyn Gourvennec.

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec s’est ravi de l’arrivée au club d’Edon Zhegrova : « Le départ de Jonathan Ikoné est comblé. On souhaite garder un effectif très compétitif, mais on ne veut pas non plus empiler les joueurs. On a été irréguliers, on veut une deuxième partie de saison avec toujours plus de performance, qu’on soit encore plus dur à jouer. Il faut qu’on garde aussi notre niveau de jeu, notre capacité à être intense, à avoir beaucoup d’énergie. On doit garder ça. Edon est bien, il a déjà repris avec Bale, il viendra avec nous, qu’il soit qualifié ou pas. Il sera avec le groupe. C’est bien pour lui qu’il soit dans le bain. »

A lire aussi :  Jonathan David dans le top 5 des meilleurs buteurs lillois du 21ème siècle

Le coach du LOSC a conscience que le joueur aura besoin de temps pour s’acclimater à un nouveau championnat, plus physique que celui dans lequel il évoluait jusqu’alors : « Il a un peu d’expérience, il a l’air heureux d’être là, il a montré son dynamisme. C’est un très fort potentiel. Il va découvrir la Ligue 1. On a du travail mais il y a un très beau potentiel et beaucoup d’envie. Jorko avait la capacité à jouer dans l’axe. Edon est plus un joueur de côté. Il a une capacité d’élimination et de dynamisme. Il est très fort en un contre un, il est capable de faire des différences. Maintenant, il ne faudra pas faire de comparaison. Jorko a fait beaucoup de choses au club, à Edon de faire ses preuves sur une Ligue 1 qu’il découvre. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR