Rejoignez nous !

Mercato

Officiel : Edon Zhegrova est Lillois

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

C’est désormais officiel, le Kosovar de 22 ans, Edon Zhegrova, ouvre le mercato hivernal lillois du côté des arrivées et remplace Jonathan Ikoné au poste d’ailier droit au LOSC. L’ancien joueur du FC Bâle a rejoint le club nordiste pour les cinq prochaines saisons.

Edon Zhegrova a signé un contrat jusqu’en juin 2026 avec le LOSC ce vendredi. La direction lilloise a déboursé près de 7 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international kosovar (24 sélections, 2 buts) qui évoluait au FC Bâle et dans le championnat suisse depuis 3 saisons. Formé en Belgique, l’ailier droit gaucher a effectué une quinzaine de matchs européens dans sa carrière avec ses deux anciennes équipes, le FC Bâle et le KRC Genk, où il a disputé la Ligue Europa et la récente Ligue Europa Conférence. Cette saison, Edon Zhegrova compte seulement 8 matchs joués en championnat, pour 2 buts et 6 passes décisives, en raison de pépins physiques. Il a en revanche participé à la qualification de son équipe en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence en inscrivant deux réalisations pendant la phase de poules.

La réaction d’Olivier Létang sur le site officiel du club : « Nous sommes très heureux d’accueillir Edon au sein du LOSC. Edon avait de nombreuses sollicitations mais c’est le LOSC qu’il a choisi et dès les premiers contacts, il apparaissait clairement que le LOSC était le bon projet pour lui. Nous suivions Edon depuis un moment et l’avions identifié comme un très bon profil, notamment en cas de départ de Jonathan Ikoné. Il dispose de très bonnes qualités de vitesse et d’élimination, qui sont aujourd’hui assez rares et qui vont venir apporter une palette supplémentaire à notre équipe, et en particulier à son secteur offensif. Edon est encore un jeune joueur même s’il a déjà une bonne expérience internationale, il arrive dans un vestiaire établi et expérimenté, dans un nouveau championnat et dans un club qui a des objectifs élevés. Nous l’accueillons avec enthousiasme mais veillerons aussi à l’intégrer avec patience au sein de notre effectif. Je tiens à remercier les dirigeants de Bâle pour la qualité des échanges et pour avoir finalement accepté de libérer Edon dès le mois de janvier alors qu’il était l’un des joueurs majeurs de l’effectif. »

La réaction du joueur sur le site officiel du club : « Je me sens heureux et fier aujourd’hui. C’est un grand jour pour moi, une grande étape dans ma carrière, dans un grand championnat, dans un club avec de grands joueurs auprès desquels je vais pouvoir progresser. Je voulais vraiment venir ici et ça s’est fait, je suis donc très content. Je vais maintenant faire mon maximum pour le LOSC. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR