Rejoignez nous !

Anciens

Hervé Koffi (ex-LOSC) décisif avec le Burkina Faso

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Défait pendant la première journée face au Cameroun, le Burkina Faso et son gardien Hervé Koffi ont glané leur premier succès dans la CAN 2021 face au Cap-Vert ce jeudi soir. Retour sur cette journée et sur le programme chargé qui attend les anciens Dogues ce vendredi.

Après la qualification du Cameroun, qui s’est imposé 4-1 contre l’Ethiopie (toujours sans Jean Onana, trop court pour la rencontre), le Burkina Faso a remporté ses premiers points dans cette CAN 2021 en s’imposant 1-0 contre le Cap-Vert. Dans les buts des Etalons, Hervé Koffi a, comme à son habitude, fait preuve d’assurance en négociant bien ses sorties aériennes et en-dehors de sa surface. Le gardien burkinabé s’est également montré décisif en signant deux arrêts importants, qui lui ont permis de garder sa cage inviolée. Grâce à ce bon résultat, le Burkina Faso se relance dans la course à la qualification et rejoint le Cap-Vert de Ryan Mendes au classement du groupe A avec 3 points. L’ailier cap-verdien, qui revenait du Covid-19, est quant à lui entré à la 73ème.

A lire aussi :  Lucas Chevalier : « J’espère pouvoir avoir ma chance avec le LOSC »

Pour la journée du 14 janvier, la Guinée d’Aguibou Camara ainsi que le Sénégal d’Idrissa Gueye et de Fodé Ballo-Touré (tous deux absents car positifs au Covid-19) s’affrontent à 14h dans le choc du groupe B. Les deux nations se sont toutes les deux imposées pendant la première journée. Par ailleurs, après leur victoire à l’arrachée contre le Ghana grâce au but de Sofiane Boufal, le Maroc rencontre les Comores à 17h. Enfin, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire ses débuts dans cette CAN après avoir manqué le premier match en raison du Covid. La sélection gabonaise, qui s’est imposée pendant la première journée, affronte le Ghana à 20h.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR