Rejoignez nous !

Match

Antoine, supporter de l’OM : « Le LOSC fait moins peur que la saison dernière ! »

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Dans le cadre de la 21ème journée de championnat, le LOSC (10e, 28pts) se déplace au Stade Vélodrome pour rencontrer l’Olympique de Marseille (3e, 36pts). Pour l’occasion, Le Petit Lillois est parti à la rencontre d’Antoine, supporter indéfectible de l’Olympique de Marseille.

Désormais à mi-saison, l’Olympique de Marseille a réalisé une première partie de saison exceptionnelle et figure à la 3ème place avec 36 points au compteur et une rencontre en retard. Quel bilan peux-tu tirer de ces six premiers mois ?

Je suis plutôt content de cette première partie de saison tant au niveau comptable que sur le plan du jeu. L’OM a une bonne dynamique avec une très bonne défense. Le seul bémol est l’attaque, beaucoup de matchs avec peu d’efficacité et cela a pu nous coûter des points ou encore la qualification au prochain tour en Europa League. Il y a clairement trois hommes forts de cette 1ère partie de saison : Payet, Guendouzi et Saliba.

Es-tu surpris par la première partie de saison marseillaise ainsi que par les performances de Jorge Sampaoli et ses hommes ?

Non, je ne suis pas surpris par les résultats et les performances de Sampaoli. Le mercato réalisé par Pablo Longoria paie. Il a su faire un recrutement intéressant avec des moyens limités.

Excellent en Ligue 1, l’OM a pourtant fait pâle figure en Europa League en finissant 3ème de son groupe. Que penses-tu de la campagne européenne de la formation olympienne ?

La campagne européenne a mis en avant les problèmes récurrents de l’OM cette saison : l’efficacité offensive. Face à des équipes plus rodées et plus expérimentées, cela a posé problème. C’est une déception car il y avait la place de se qualifier. Maintenant il y a une nouvelle compétition, et on va essayer de la jouer à fond.

« L’OM va finir troisième et accrocher la Ligue des Champions »

Reversé en Europa Conférence League, cette compétition est-elle un véritable objectif pour l’OM et ses supporters ?

Toute coupe européenne n’est pas à négliger, surtout quand on connait l’histoire de l’OM. Cela pourra aussi servir à certains jeunes pour progresser et acquérir une certaine expérience.

Après ses six premiers mois, que prévois-tu pour le reste de la saison ? (Ligue 1, CDF, Conférence League) ?

Je vois l’OM accrocher le podium en Ligue 1. Concernant les 2 coupes je pense qu’on va aller loin mais en se faisant sortir à la fin…

D’après toi, à quelle place finira l’OM cette saison ?

Je vois l’OM finir 3ème, à la dernière place du podium pour une qualification en Ligue des Champions.

« Le LOSC fait moins peur que la saison dernière »

Quels sont les points forts de ton équipe ? Au contraire, quelles sont ses faiblesses ?

Le point fort de l’équipe c’est notre solidité défensive malgré la disposition tactique qui peut paraître parfois bizarre (2ème meilleure défense d’Europe). On a aussi un banc contrairement à d’autres saisons, et des joueurs qui rentrent bien dans la rotation. L’OM sait aussi bien relancer et a une forte possession.
La principale faiblesse est l’inefficacité à tuer les matchs et à marquer plusieurs buts par match malgré de nombreuses occasions. La fatigue peut aussi être une faiblesse sur la fin de saison car la tactique de Sampaoli demande beaucoup d’efforts.

Quel joueur sera à suivre ? Quelle individualité pourrait faire la différence face au LOSC ?

Forcément Dimitri Payet sera à suivre. Il peut faire la différence à tout moment par son talent. Mais il y a aussi d’autres joueurs qui peuvent se faire remarquer, je pense à Saliba ou encore Under.

Dimitri PAYET  – Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Après un mercato estival agité, l’OM récidive cet hiver avec déjà une première recrue, Cédric Bakambu. Que penses-tu de cette nouvelle arrivée ?

Je suis très content, il vient renforcer l’effectif et apporter de nouvelles possibilités offensives. Il a un tout autre profil que Milik. C’est donc forcément positif.

« Le LOSC va finir dans le top 5 »

En tant que Marseillais, quel est ton point de vue sur la première partie de saison du LOSC ? (Ligue 1, Ligue des Champions)

Vu de l’extérieur, le LOSC apparait comme un club solide mais qui a perdu de la folie. Le club fait moins peur que la saison dernière mais reste une formation à prendre au sérieux notamment dû à la qualité de l’effectif.

Je suis content de leur phase de groupe en Ligue des Champions. Je ne pensais pas que le LOSC allait être capable de finir 1er de ce groupe, c’est une bonne chose pour les points UEFA. Concernant la Ligue 1, Lille paye son mauvais début de saison mais n’est pas si loin des premières places.

Dixième en Ligue 1, estimes-tu que le LOSC est capable de redresser la barre ? Où nous vois-tu en fin de saison ?

Sur les 5 dernières journées, le LOSC est la 2ème meilleure équipe de Ligue 1 au niveau comptable derrière Montpellier. Je les vois bien remonter. Je vois Lille finir dans le top 5, la fin de saison risque d’être intéressante avec Lyon, Monaco et Rennes.

Enfin, après la récente défaite marseillaise face aux Dogues lors du match aller, (2-0), quel est ton pronostic pour cette opposition à venir entre l’OM et le LOSC. Penses-tu que Marseille peut obtenir un bon résultat au Stade Vélodrome ?

Je vois une rencontre plutôt fermée avec un stade vide (ou presque), je vois un nul 0-0. Marseille est capable de s’imposer mais je pense qu’il n’y aura pas de vainqueur à la fin de ce match

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR