Rejoignez nous !

Excel Mouscron

Les joueurs de l’Excel Mouscron sèchent l’entraînement, le club accuse le LOSC

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Descendu en deuxième division belge l’an passé, l’Excel Mouscron continue de vivre des moments compliqués. Propriété de Gerard Lopez, le club a vu ses joueurs décider de faire grève et de ne plus venir s’entraîner à partir de ce jeudi. Cette décision a été motivée par le non-paiement des salaires du mois de décembre. 

Cinquièmes de deuxième division, les joueurs du Royal Excel Mouscron avaient déjà montré leur mécontentement il y a deux mois suite à des salaires impayés au mois d’octobre. Par le biais de leur capitaine, les Hurlus s’en étaient pris à Gerard Lopez en direct sur le plateau de No Tele. Si tout avait été remis en ordre au mois de novembre, le président bordelais n’a toujours pas payé les salaires du mois de décembre à ses joueurs. La fois de trop pour le groupe mouscronnois, qui a décidé de sécher l’entraînement jusqu’à nouvel ordre. Comme le rappelle RMC Sport, le club avait déjà était interdit de recrutement pour ce mercato en raison de son état financier.

En fin d’après-midi, le club belge a rédigé un communiqué pour justifier les non payements des salaires. Selon l’Excel Mouscron, le LOSC est toujours en cause dans cette affaire, suite à la rupture unidirectionnelle du contrat liant les deux clubs il y a un an : « Lors de la collaboration entre les deux clubs, Mouscron avait dû fortement augmenter ses coûts en accueillant un groupe conséquent de joueurs du LOSC en contrepartie d’un accord financier. Ceci permettait à des joueurs comme Koffi ou Onana, par exemple, d’évoluer dans un championnat professionnel Belge au lieu de végéter dans un championnat amateur français (…) Par cette opération le LOSC bénéficiait d’une médiatisation de ses joueurs et donc d’une plus-value financière. Sans compter que cette opération était moins couteuse pour le LOSC que si ses joueurs évoluaient dans une division inférieure française. C’est le non-respect de cet accord qui plonge aujourd’hui le club dans cette situation délicate ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR