Rejoignez nous !

Anciens

Sofiane Boufal (ex-LOSC), héros de la sélection marocaine pour son entrée en lice

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après l’entrée en lice d’Hervé Koffi avec le Burkina Faso lors du jour d’ouverture de la CAN, quatre anciens Dogues ont fait leur première apparition pendant la deuxième journée, dont un certain Sofiane Boufal, très attendu dans la formation marocaine menée par Vahid Halilhodzic.

Le choc du groupe C à 17h, qui opposait le Ghana et le Maroc, s’est révélé être un match fermé où aucune équipe n’a vraiment pris le dessus sur son adversaire. Discret, Sofiane Boufal a été peu sollicité durant la rencontre et n’a eu l’occasion de se montrer seulement sur coups de pieds arrêtés pour servir ses partenaires, à l’image de l’action chaude en fin de première mi-temps où le Marocain a frappé fort devant le but sur un coup-franc excentré. En fin de match à la 82ème, l’ancien ailier du LOSC parvient à se saisir d’un ballon dans la surface suite à un contre favorable et termine rapidement dos au but. Un véritable but de renard des surfaces qui permet au Maroc de l’emporter 1-0 face au Ghana pour son entrée en lice dans la compétition et qui lui offre le trophée d’homme du match.

Même scénario pour les anciens Dogues sénégalais qui ont remporté leur rencontre face au Zimbabwe grâce à un but sur pénalty de Sadio Mané à la toute dernière minute. Les débuts du capitaine, Idrissa Gueye, ont été poussifs et discrets, à l’image de la sélection sénégalaise ce jour-là. Le milieu défensif parisien a notamment raté une énorme occasion d’ouvrir le score en manquant son contrôle sur un caviar de Sadio Mané dans la surface à la 38ème. Par ailleurs, Fodé Ballo-Touré a été mis à contribution à de nombreuses reprises sur son côté, mais l’ancien latéral gauche du LOSC a manqué de justesse technique pour se montrer plus dangereux offensivement.

A lire aussi :  Agim Zeka (ex-LOSC) rebondit dans son club formateur du FC Prishtina

Avec la Guinée, Aguibou Camara a montré des choses intéressantes au poste de milieu relayeur dans un 3-5-2 face au Malawi. Très disponible, le joueur de 20 ans a mené son équipe offensivement grâce à ses qualités de création dans l’entrejeu guinéen. A la 23ème, l’ancien joueur de la réserve lilloise a transmis un excellent ballon au Niortais Ibrahim Conte sur corner, dont la tête a heurté le montant droit des Malawites. Aguibou Camara est sorti à la mi-temps et la Guinée a vaincu 1-0 une équipe du Malawi valeureuse qui aurait pu ouvrir le score plusieurs fois en première mi-temps. Même résultat dans le match entre le Gabon et les Comores qui a tourné en faveur des coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, absent en raison du Covid.

A lire aussi :  Enzo Bardelli (ex-LOSC) obtient sa première convocation professionnelle avec l'USL Dunkerque

Tenante du titre, l’Algérie d’Alexandre Oukidja fait son entrée en lice ce 11 janvier face à la Sierra Leone (14 heures).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR