Rejoignez nous !

Professionnels

Hélène Defrance (nutritionniste du LOSC) : « Le Président est très présent »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Nommée nutritionniste de l’équipe première à la fin de l’année 2021, l’ancienne médaillée olympique Hélène Defrance s’est confiée au site officiel du LOSC, et a livré des détails sur sa mission au sein du club.

Comme l’a fait Camille Rombaut auparavant, Hélène Defrance travaille avec le reste du staff et de la cellule haute performance pour accompagner au mieux les Dogues dans leurs échéances futures. Passée par l’OM, l’ancienne sportive de haut-niveau s’est livrée sur ses relations avec le staff lillois : « Il s’agit vraiment d’un travail collaboratif avec Martin Buchheit. C’est quelqu’un qui possède une grande expérience du terrain, mais aussi une grande culture scientifique. Nous échangeons souvent sur pas mal de sujets, avec toujours cette volonté de pousser notre stratégie de nutrition et de performance. J’apprends énormément avec lui. Le Président est également très présent et j’apprécie beaucoup travailler à ses côtés. Nous réfléchissons sans cesse à optimiser le moindre détail. »

A lire aussi :  Benjamin André, roi des tacles mais aussi des fautes en Ligue 1

L’occasion également d’aborder sa mission plus en détails. Au quotidien, le rôle de la nutritionniste des Dogues est primordial : « Il s’agit d’abord de bien connaître chaque joueur à l’échelle individuelle. Cette connaissance, la plus fine possible, permet ainsi de mieux cerner les habitudes et préférences de chacun, de façon à être capable de les accompagner au mieux dans leur optimisation. Une grosse partie de mon travail consiste aussi en une collaboration avec les cuisiniers pour la construction des menus, la qualité des aliments, que ce soit au quotidien au Domaine de Luchin, mais aussi en déplacements. Je suis également en charge des stratégies d’hydratation et de récupération lors des entrainements, des séances en salle ou en matchs. Cela concerne les boissons d’effort, de récupération, mais aussi les compléments nutritionnels personnalisés pour tous les joueurs… »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR