Rejoignez nous !

Anciens

Jonathan David élu Dogue de l’année 2021 sur Le Petit Lillois

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après une année 2021 historique pour le LOSC, Le Petit Lillois vous a proposé de voter pour plusieurs catégories de récompenses pour les joueurs lillois.

Tout d’abord, Le Petit Lillois vous a proposé d’élire votre révélation de l’année 2021. A la lutte avec Tiago Djalo, Amadou Onana et Angel Gomes, c’est le latéral gauche mozambicain des Dogues Reinildo qu’il l’a emporté à la majorité des suffrages (56 %). Sa deuxième partie de saison 2020-2021, impressionnante de régularité et de solidité défensive, vous aura convaincu de l’élire révélation de l’année.

Quelle est la révélation de l'année au LOSC ?

  • Reinildo Mandava (56%, 571 Votes)
  • Tiago Djalo (23%, 238 Votes)
  • Amadou Onana (16%, 162 Votes)
  • Angel Gomes (5%, 48 Votes)

Total Voters: 1 019

Après la révélation de 2021, place à la recrue de l’année. Et c’est par un véritable plébiscite qu’Amadou Onana l’a emporté sur les autres nominés (Jocelyn Gourvennec, Gabriel Gudmundsson, Ivo Grbic). Avec plus de 78 % des voix, le jeune belge, qui ne cesse de convaincre en équipe première, semble amener à jouer un rôle de plus en plus important avec les Dogues lors des prochaines saisons. Sa qualité technique, son bagage physique et son intelligence de jeu en font un joueur rare, qui semble bien parti pour être l’une des nouvelles très bonnes pioches des Dogues sur le marché des transferts.

Quelle est la recrue de l'année au LOSC ?

  • Amadou Onana (78%, 829 Votes)
  • Jocelyn Gourvennec (14%, 152 Votes)
  • Gabriel Gudmundsson (4%, 43 Votes)
  • Ivo Grbic (3%, 37 Votes)

Total Voters: 1 061

Si la formation n’a pas encore eu son moment de gloire en 2021, elle a tout de même laissé entrevoir de belles promesses. Malgré l’arrêt de la compétition pendant la moitié de l’année, certains jeunes sont sortis du lot, et se sont montrés à leur avantage avec la réserve ou les U19. En tête, José Bica, qui a récemment signé son premier contrat professionnel avec les Dogues, obtient 70 % des suffrages. Le jeune portugais commence à montrer le bout de son nez dans le groupe pro, avec qui il s’entraîne de temps en temps depuis bientôt plus d’un an. Il devance d’autres promesses du centre de formation nordiste, comme Exaucé Mpembele, Ismail Bouleghcha et Amine Messoussa.

Durant toute l’année, les Dogues auront su nous faire vivre des émotions inoubliables. Entre des retournements de situation complètement inattendus et des matchs remportés “avec les tripes”, les joueurs du LOSC nous auront bien comblés en 2021. Pour les votants, le match OL – LOSC remporté 3-2 par les Dogues est le match de l’année. Dans un scénario complètement dingue, les Dogues s’étaient lancé sur la route du titre, après un match déterminant dans la conquête du championnat de France la saison dernière.

Quelle a été la rencontre de l'année au LOSC ?

  • OL - LOSC (2-3) en 2020-2021 (80%, 853 Votes)
  • RC Lens - LOSC (0-3) en 2020-2021 (10%, 106 Votes)
  • PSG - LOSC (0-1) en 2020-2021 (7%, 70 Votes)
  • LOSC - PSG (1-0) au Trophée des Champions (3%, 31 Votes)

Total Voters: 1 060

Les joueurs lillois auront su nous régaler tout au long de l’année, avec des gestes techniques de grande classe, et des buts qui auront marqué les supporters. A l’immense majorité, le missile du gauche de Burak Yilmaz face à Lens, pour une victoire 3-0 des Dogues, est le but de l’année. Il devance le bijou de Xeka face au PSG au Trophée des Champions, le but d’André face à Bordeaux lors de la dernière journée de championnat, et la reprise de l’extérieur de la surface de Zeki Celik face à Nice, la saison dernière.

Si les Dogues auront su se montrer à la hauteur en 2021, les anciens joueurs du club ont aussi vécu une année faste, remplie d’émotions diverses. Auteur d’une année sportive de haut niveau, Simon Kjaer est l’ancien Dogue de l’année pour les lecteurs du Petit Lillois. Son geste héroïque à la suite du malaise cardiaque de son coéquipier Christian Eriksen a également marqué les esprits de la planète football, qui a su lui rendre un vibrant hommage. Il devance Christophe Galtier, Victor Osimhen et Junior Alonso.

Quel est l’ancien Dogue de l’année ?

  • Simon Kjaer (54%, 468 Votes)
  • Christophe Galtier (30%, 264 Votes)
  • Victor Osimhen (14%, 121 Votes)
  • Junior Alonso (2%, 18 Votes)

Total Voters: 871

Enfin, le Dogue de l’année 2021 est, à la majorité des votes… le Canadien Jonathan David. Critiqué pour ses débuts en dents de scie fin 2020, l’ancien de La Gantoise a su faire mentir ses détracteurs en empilant les buts semaines après semaines, participant grandement au titre de champion et portant à bout de bras un LOSC décevant depuis l’été dernier. Juste derrière, Benjamin André, Burak Yilmaz et José Fonte clôturent le classement.

Qui est le Dogue de l’année 2021 ?

  • Jonathan David (51%, 696 Votes)
  • Benjamin André (21%, 290 Votes)
  • Burak Yilmaz (16%, 227 Votes)
  • Jose Fonte (12%, 163 Votes)

Total Voters: 1 376

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR