Rejoignez nous !

Anciens

L’Excel Mouscron s’apprête à passer sous pavillon américain

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que Gérard Lopez cherchait à revendre depuis plusieurs mois le club de Mouscron, un nouvel investisseur franco-américain devrait prendre la tête du club dans les prochaines semaines selon La DH.

Un temps envisagé comme club satellite du LOSC lorsque Gérard Lopez était à la tête de l’entité nordiste, l’Excel Mouscron était à vendre depuis plusieurs semaines. En proie à d’importants soucis financiers suite à l’arrivée de Gérard Lopez et à la descente en deuxième division belge, Mouscron s’apprête à être racheté par le “Strive Football Group” de Davy Truchot, pour une somme de 6 millions d’euros. Cet investisseur franco-américain a fait fortune dans les nouvelles technologies, et possède déjà plusieurs clubs dans le monde (le Miami FC, Thonon Evian Grand Genève ou encore le Mandel United). Ironie du sort, il avait été candidat au rachat des Girondins de Bordeaux l’été dernier, mais son projet n’avait pas été retenu, contrairement à celui de Gérard Lopez.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR