Rejoignez nous !

Anciens

Jonathan Ikoné (ex-LOSC) : « C’était le bon moment pour partir »

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Jonathan Ikoné a inauguré le mercato hivernal du LOSC en quittant le Nord pour l’Italie et la Fiorentina. Un départ qu’il justifie dans sa première apparition devant la presse italienne en évoquant ses années lilloises ainsi que son futur chez la Viola.

Premier départ de cet hiver du côté du LOSC, Jonathan Ikoné a inauguré une échéance redoutée par de nombreux supporters. Après plus de 3 saisons passées sous les couleurs lilloises, le natif de Bondy a rejoint la Serie A et la Fiorentina pour une première expérience à l’étranger. Arrivé en provenance du PSG à l’été 2018 pour cinq millions d’euros, Jonathan Ikoné a disputé un total de 150 matchs toutes compétitions confondues pour 16 buts et 27 passes décisives. Auteur d’une première saison idyllique, formant la fameuse BIP-BIP avec Jonathan Bamba et Nicolas Pépé, l’international français a eu du mal à confirmer sur les saisons suivantes, perdant peu à peu sa place de titulaire. Un statut retrouvé avec l’arrivée de Jocelyn Gourvennec.

A lire aussi :  Lenny Nangis (ex-LOSC) signe à l'AS Nancy-Lorraine

Un retour sur le devant de la scène qui aura suffi à attiser l’intérêt de plusieurs écuries européennes dont celui de la Viola qui est parvenue à l’arracher du territoire français. Une première expérience à l’étranger pour Jonathan Ikoné qui compte bien prouver sa valeur et poursuivre sa belle dynamique à Florence : « Je suis ici pour montrer ma valeur, c’est la prochaine étape de ma carrière. C’était le bon moment pour ce transfert, j’ai accompli beaucoup avec Lille, on a gagné le championnat et on s’est qualifiés en Ligue des Champions, en Europa League. La Fiorentina joue bien au football, et je suis heureux de faire partie de cette équipe. Je suis venu ici pour me relancer et aider l’équipe à être performante. »

A lire aussi :  Saad Agouzoul (ex-LOSC) rejoint le FC Sochaux-Montbéliard

Officialisé le 3 janvier, son départ a été la finalité d’une longue période de réflexion. Une décision importante dans une carrière confortée par le soutien indéfectible de l’un de ses anciens coéquipiers, Kylian Mbappé : « Mbappé et moi restons en contact, nous sommes amis, il m’a envoyé un message quand il a appris le transfert, il a dit que c’était une bonne décision et maintenant c’est à moi d’en faire quelque chose de grand. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR