Rejoignez nous !

Professionnels

Ludovic Obraniak (L’Equipe du Soir) : « Le LOSC avait le bon plan de jeu pendant 60 minutes »

Pierrick Moniot

Publié

le

crédit photo : IconSport

Dans L’Equipe du Soir, une grosse partie de l’émission a été consacrée au derby de ce mardi soir remporté aux tirs aux buts par le RC Lens. Pour les chroniqueurs, la question était d’abord tournée sur la logique ou non de la remontée lensoise, avant d’évoquer les défaillances lilloises. 

Bertrand Latour, envoyé spécial de l’émission et présent à Lens, estime que Lens mérite son succès : « J’ai trouvé très sévère le score à la mi-temps pour Lens, qui s’est créé les meilleures occasions pour moi. Les Lensois ont fait aux Lillois, ce qu’ils avaient subi en première mi-temps, c’est à dire d’un côté une efficacité clinique et de l’autre, un manque de réalisme. Le LOSC s’est trop attardé à vouloir tenir le score et en ne tuant pas la bête au meilleur des moments.”

L’avis de Didier Roustan reste plus nuancé. En effet, ce dernier estime que Lille s’est sabordé seul : « La remontée de Lens n’est pas forcément méritée. Déjà parce que Lens a été surclassé et Lille a eu de nombreuses balles de 3-0. On peut notamment dire que Gudmundsson a mangé la feuille. Mais le retour de Lens devient finalement logique, car le football a montré qu’avec autant de balles pour l’emporter, il fallait marquer, sinon tu laisses ton adversaire y croire et tu te fais rejoindre. Lille a donné le bâton pour se faire battre. »

Sébastien Tarrago pense surtout que Lille doit s’en vouloir : « Le football est parfois insensé et on l’a vu ce soir. Jamais le LOSC ne doit se faire rejoindre. J’espère que les joueurs s’en veulent beaucoup. D’autant plus que j’ai rarement vu une équipe lensoise avec d’aussi grosses lacunes défensives.”

Enfin , Ludovic Obraniak se range plutôt du côté lensois ce soir et pense que Lille n’a pas su se réinventer pour tenir le score : « Le diagnostic ce soir il est simple. Le jeu a gagné. Lens a su jouer son atout en attaquant considérablement jusqu’à en laisser des trous défensivement. Lille avait senti le coup, mais n’a pas été capable de faire face aux assauts du RC Lens. C’est d’ailleurs presque impossible de résister aux vagues d’une équipe comme Lens. Le LOSC avait le bon plan de jeu pendant 60 minutes. Lille n’a procédé quasiment qu’en contre, et je pense qu’il aurait fallu, après l’heure de jeu, essayer autre chose. C’était, malgré tout, un très beau match de Coupe de France.”

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR