Professionnels
La réaction de Jocelyn Gourvennec après RC Lens – LOSC

Après la rencontre, Jocelyn Gourvennec est revenu sur le scénario d’un match qui a coûté la qualification aux siens face au RC Lens. S’il évoque aussi la possibilité d’un manque de profondeur de banc, l’entraîneur est surtout déçu d’avoir laisser s’échapper une qualification à portée de mains.
L’entraîneur breton évoque les bonnes et les mauvaises choses vues ce mardi soir lors du derby : « Déjà nous sommes déçus de ne pas s’être qualifiés parce que nous avions fait le match pour passer au tour suivant. Nous avons fait une excellente première mi-temps et une deuxième mi-temps assez cohérente aussi. Mais on n’arrive pas à se mettre à l’abri pour valider la qualification qui nous tendait les bras. Je ne voulais pas qu’on se relâche, ce qui a été le cas, mais Lens a profité de nos maladresses pour revenir dans le match. Retenons que nous avons vu de bonnes choses avec un LOSC combattant, équilibré et intéressant dans le jeu également. On peut s’en vouloir de ne pas s’être mis à l’abri, car cela nous coûte la qualification. »
Pour Eurosport, puis pour le média du club, Jocelyn Gourvennec parle d’une fin de rencontre qui aurait du mieux se terminer, malgré les changements : « Un manque de profondeur de banc ? Même si on a fait rentrer les joueurs expérimentés car la fin de match était tendue, avec de la fatigue, de l’intensité, du répondant athlétique et de la fraîcheur en face. Mais malgré ça, on a bien géré nos récupérations, on allait chez eux sur la fin de match mais si vous ne sanctionnez pas l’adversaire, vous le payez. Cela peut-être incroyable mais c’est comme ça. On va basculer sur le match de Lorient, on verra sur qui on peut compter, des surprises et pas que chez nous. »
-
Saison 2022-2023
Le rachat du LOSC, un sujet récurrent depuis plus de 10 ans
-
Mercato
Des clubs de Ligue 1 s’intéressent à Lucas Chevalier, parti pour rester au LOSC
-
Mercato
L’AS Roma formule une nouvelle offre au LOSC pour Zeki Çelik
-
Mercato
Olivier Létang annonce que Yusuf Yazici ne restera pas au CSKA Moscou
-
Mercato
Le numéro 20 pour Akim Zedadka au LOSC ?
-
Professionnels
Le staff de Paulo Fonseca au LOSC est connu
-
Saison 2022-2023
Le LOSC parmi les derniers à reprendre l’entraînement cet été
-
Excel Mouscron
Un nouveau club arrive à Mouscron après la fin de l’Excel