Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction de Jocelyn Gourvennec après RC Lens – LOSC

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre, Jocelyn Gourvennec est revenu sur le scénario d’un match qui a coûté la qualification aux siens face au RC Lens. S’il évoque aussi la possibilité d’un manque de profondeur de banc, l’entraîneur est surtout déçu d’avoir laisser s’échapper une qualification à portée de mains. 

L’entraîneur breton évoque les bonnes et les mauvaises choses vues ce mardi soir lors du derby : « Déjà nous sommes déçus de ne pas s’être qualifiés parce que nous avions fait le match pour passer au tour suivant. Nous avons fait une excellente première mi-temps et une deuxième mi-temps assez cohérente aussi. Mais on n’arrive pas à se mettre à l’abri pour valider la qualification qui nous tendait les bras. Je ne voulais pas qu’on se relâche, ce qui a été le cas, mais Lens a profité de nos maladresses pour revenir dans le match. Retenons que nous avons vu de bonnes choses avec un LOSC combattant, équilibré et intéressant dans le jeu également. On peut s’en vouloir de ne pas s’être mis à l’abri, car cela nous coûte la qualification. »

Pour Eurosport, puis pour le média du club, Jocelyn Gourvennec parle d’une fin de rencontre qui aurait du mieux se terminer, malgré les changements : « Un manque de profondeur de banc ? Même si on a fait rentrer les joueurs expérimentés car la fin de match était tendue, avec de la fatigue, de l’intensité, du répondant athlétique et de la fraîcheur en face. Mais malgré ça, on a bien géré nos récupérations, on allait chez eux sur la fin de match mais si vous ne sanctionnez pas l’adversaire, vous le payez. Cela peut-être incroyable mais c’est comme ça. On va basculer sur le match de Lorient, on verra sur qui on peut compter, des surprises et pas que chez nous. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR