Rejoignez nous !

Professionnels

Daniel Riolo (L’After Foot) : « Le LOSC doit retenir le positif de ce match »

Pierrick Moniot

Publié

le

crédit photo : IconSport

Après la rencontre, L’After Foot sur RMC est revenu sur le match et s’est montré assez compréhensif envers le LOSC. En effet, Thibaud Leplat et Daniel Riolo, présents en plateau hier soir, s’entendent sur le fait que l’équipe lilloise a été la meilleure sur l’ensemble de la rencontre et cette dernière doit retenir les choses positives pour la suite. 

Intervenant pour l’émission depuis l’été, Thibaut Leplat est revenu sur une rencontre qu’il a grandement appréciée dans son ensemble : « C’était une opposition de style très intéressante avec une mi-temps pour chaque équipe. Les deux équipes connaissent chacune parfaitement leur partition, donc cela donne un match très très intéressant. Je trouve quand même qu’il y avait plus de certitudes dans le jeu lillois que dans le jeu lensois. Le scénario du match fausse notre analyse. Lille a donné le tempo et a montré de belles choses sur la plupart de la rencontre. Conservons le positif. »

Dans le même sens, Daniel Riolo revient sur les occasions manquées par le LOSC, mais reste dans la lignée de son collègue et préfère retenir de belles choses montrées ce soir : « Les Lillois sont restés dans ce qu’ils font d’habitude, mais sans pouvoir exprimer réellement ce qu’ils voulaient faire en raison du contexte que l’on connaît. Et encore, Lille possède une multitude d’occasions pour aller marquer le troisième but, même si Lens a été meilleur en seconde période avec Fofana et Kakuta en mode sauveurs. En fin de match, je m’étais mis dans l’optique que Lille allait se qualifier et j’allais évoquer les choses suivantes. Lille a raté la possibilité de poursuivre sa bonne dynamique, Lille a un style bien en place et qui commence à bien fonctionner. Il y avait de nombreux points positifs comme aussi la façon dont Lille a su contrer son adversaire et le match d’Onana. Mais il ne faut pas tout jeter et garder les points positifs. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR