Rejoignez nous !

Match

Coupe de France – 16e de finale : Les notes des Dogues après RC Lens – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Au terme d’un match où les Dogues sont passés par toutes les émotions, Lille s’est incliné aux tirs aux buts face à son rival lensois. Voici les notes des Lillois.

Ivo Grbic (7) : Le gardien croate aura été décisif à de nombreuses reprises, repoussant les tentatives lensoises. Il ne peut malheureusement rien sur les deux réalisations de Seko Fofana.

Tiago Djalo (6,5) : A un poste de latéral droit, le Portugais a été solide avec de nombreuses interventions et gestes bien senties face à Frankowski notamment.

José Fonte (5) : Il a eu du mal à tenir Kalimuendo dans son dos en étant souvent en retard. Beaucoup plus à l’aise lorsqu’il fallait défendre dans les pieds et dans le jeu aérien.

Sven Botman (5,5) : Comme son compère, la profondeur recherchée par les lensois l’a mis en difficulté mais il a tenu, notamment grâce à sa lecture de jeu.

Reinildo (4) : Le mozambicain, à l’image de son match contre Bordeaux avant la trêve, a souvent été mis en difficulté par Clauss et les attaquants lensois. Et il se jette trop facilement devant Fofana sur le but de l’égalisation.

A lire aussi :  Officiel : Zeki Çelik rejoint l'AS Roma

Angel Gomes (4,5) : L’international Espoirs anglais n’est pas à l’aise dans cette utilisation dans le couloir droit, ce qui entraîne un match beaucoup trop timide avec peu de propositions pour venir chercher le ballon malgré une technique évidente.

Amadou Onana (8) : Le Belge a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot lillois mais il a surtout été très fort pour sortir sous la pression lensoise et faire mal à la défense adverse. Un match complet pour le joueur de 20 ans.

Renato Sanches (5) : Dans un rôle de premier relanceur, on l’a vu en retrait par rapport à ses précédentes sorties. Mais il a perdu beaucoup de ballons dangereux et son placement défensif a été trop souvent mauvais, ouvrant les espaces dans son dos aux lensois.

A lire aussi :  Officiel : Zeki Çelik rejoint l'AS Roma

Gabriel Gudmundsson (7) : Encore une fois au poste d’ailier gauche, le Suédois a été le meilleur offensif sur la pelouse. Entre qualité technique, percussion, choix justes, il a été dans tous les bons coups lillois. Il aurait pu marquer un but sans un arrêt chanceux du gardien lensois du pied.

Yusuf Yazici (3,5) : Les semaines se suivent et se ressemblent pour le numéro 11. Auteur d’une première demi-heure correcte, il a totalement coulé par la suite, manqué des gestes faciles, perdu des ballons dangereux et loupé une balle de 3-1 en fin de match.

Jonathan Bamba (4,5) : Dans une position d’avant-centre, il a été intéressant dans ses déplacements, étant même passeur décisif sur le second but d’Onana. Mais il a trop souvent alterné le bon, comme sur ce service en profondeur vers Gudmundsson, et le mauvais avec beaucoup de gestes manqués.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR