Professionnels
Pas de jauge, il n’y aura pas plus de 5000 spectateurs au Stade Pierre Mauroy

Ce lundi 3 janvier, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a été l’instigateur d’un nouveau vote à l’Assemblée nationale. L’amendement portant sur l’instauration de jauge proportionnelle dans les stades a été rejeté, cette dernière reste fixée à 5 000 personnes maximum.
La pandémie de Covid-19 ne cessera de tourmenter les fans de football en France et à travers le globe. Ce lundi matin, l’espoir était encore permis alors que Sacha Houlié (LREM) député de la Vienne, avait porté un amendement à l’Assemblé nationale concernant l’instauration de possibles jauges proportionnelles dans les lieux publics. Une proposition rejetée par le parlement qui a privilégié l’amendement gouvernemental promulgué par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé. Un vote qui clôt désormais tout débat. Il n’y aura pas de jauges proportionnelles dans les stades et seuls 5 000 spectateurs pourront assister aux rencontres de football.
Un choix expliqué par le ministre en personne dans des propos recueillis par le Journal du Dimanche : « Si nous entrions dans une logique de jauge, nous devrions inclure, par cohérence, tous les établissements accueillant du public, même petits, qui ne sont pas concernés aujourd’hui. »
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
-
Mercato
Benoît Costil vers le LOSC, Léo Jardim vers Vasco de Gama
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Timothy Weah, le couteau-suisse de Paulo Fonseca
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC