Publié le 3 janvier 2022 à 19:00

Par - Catégories : LOSC-

Ce lundi, la Fiorentina a officialisé la signature de Jonathan Ikoné tandis que la situation de Yusuf Yazici reste encore à éclaircir. En conférence de presse d’avant RC Lens – LOSC, Jocelyn Gourvennec a évoqué le mercato lillois.

Concernant l’international turc, l’entraîneur de Lille explique continuer de lui faire confiance mais lui en demande davantage sur ses différentes apparitions sur le terrain. Et il comprend que l’international turc puisse penser à quitter le club nordiste cet hiver : « J’ai eu une discussion supplémentaire avec Yusuf, on a pas mal échangé avec lui depuis le début de la saison et j’ai d’ailleurs discuté avec lui hier. Il n’est pas satisfait car il n’a pas joué autant qu’il le souhaitait. Il estime qu’il aurait dû jouer plus. Après, de manière très franche, je lui ai dit que son talent et ses qualités devaient mieux s’exprimer. Et quand il joue, même si c’est 20 minutes, on doit voir plus de choses. Il doit montrer ses qualités et qu’on peut compter sur lui. Il peut y avoir des velléités de départ pour les joueurs qui jouent un peu moins mais en même temps, c’est un joueur du LOSC, je ne l’ai jamais lâché à l’entraînement et j’ai beaucoup de respect pour lui. Il faut qu’il dépasse cette déception de moins jouer pour montrer des choses lorsqu’on fait appel à lui. »

Un départ n’est pas à exclure mais n’est pas encore acté, contrairement à celui de Jonathan Ikoné qui a rallié l’Italie ces derniers jours. Un transfert pas forcément souhaité par Jocelyn Gourvennec mais dont il attend un remplaçant cet hiver : « On est en plein mercato. Evidemment que j’aurais souhaité qu’on conserve Jorko parce qu’après une saison dernière difficile, il a réussi à bien se relancer. Il a montré plein de bonnes choses donc c’était un joueur important pour nous. Maintenant, il est parti mais comme je l’ai dit au président, je souhaite qu’il soit remplacé et le club va faire en sorte qu’il soit remplacé. »

Amadou Onana juge sa première partie de saison au LOSC
Amadou Onana et Jocelyn Gourvennec évoquent la dynamique du LOSC avant le derby

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires