Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : La mauvaise période de Guirassy, Brighton et Bissouma débutent bien l’année

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’année 2022 a débuté de manière plutôt calme ce week-end avec le retour de la compétition en France, tandis qu’en Angleterre il n’y a pas eu de trêve en raison du Boxing Day. Retour sur les performances des quelques anciens Dogues impliqués ce week-end.

Guirassy n’a pas su saisir l’opportunité

Depuis que Gaëtan Laborde est arrivé à la pointe de l’attaque, Serhou Guirassy ne voit plus le jour au sein de la formation rennaise. L’ancien attaquant du LOSC était titulaire pour la première fois depuis le 4 novembre dernier ce week-end en Coupe de France, contre Nancy. Pour son retour dans le onze, le buteur rennais, qui n’a plus marqué depuis 13 matchs, a manqué un pénalty en première mi-temps et son équipe s’est inclinée à la surprise générale face à la lanterne rouge de Ligue 2. Par ailleurs, les pensionnaires de National avec Créteil, Alexis Araujo et Andy Pembélé, ont été éliminés aux tirs au but par le FC Bergerac (N2). Le Stade de Reims et Alexis Flips se sont quant à eux qualifiés contre l’ES Thaon grâce à un but en toute fin de match (1-0). Enfin, le MHSC d’Arnaud Souquet poursuivra l’aventure en huitièmes après son court succès 1-0 face au RC Strasbourg, où Lebo Mothiba effectuait son grand retour sur les terrains.

Bissouma enchaîne avec le BHAFC

Après un bon match-nul (1-1) obtenu dans les derniers instants à Stamford Bridge, Brighton s’est imposé 3-2 ce week-end contre Everton. De retour de suspension, Yves Bissouma a signé deux grosses performances successives avec les Seagulls, qui ont pris 7 points sur les 9 derniers possibles. Du côté des Toffees, Lucas Digne, sur le banc ce dimanche, semble plus que jamais sur le départ, après la signature du prometteur latéral gauche ukrainien, Vitaliy Mykolenko, samedi dernier. Par ailleurs, Gabriel et Arsenal ont concédé leur première défaite (2-1) de l’année, malgré une grosse prestation collective, face à Manchester City. Malheureux, Gabriel est sorti sur carton rouge tandis que Nicolas Pépé est resté bien au chaud sur le banc des Gunners. En Espagne, Eden Hazard a joué un troisième match consécutif avec le Real Madrid, une première depuis fin septembre. Entré à la pause contre Getafe, l’ailier belge n’est pas parvenu à se montrer décisif et les Merengues ont concédé le revers 1-0, qui stoppe la belle série de 15 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, du Real.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR