Rejoignez nous !

Professionnels

Amadou Onana et Jocelyn Gourvennec évoquent la dynamique du LOSC avant le derby

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avant de retrouver le RC Lens mardi soir en Coupe de France, Jocelyn Gourvennec et Amadou Onana se sont présentés devant les journalistes pour aborder ce seizième de finale.

Pour l’entraîneur lillois, peu importe le contexte qui entoure la rencontre, la rivalité entre les deux clubs doit pousser les joueurs à donner le maximum pour aller chercher la victoire et conserver cet élan positif, entamé il y a deux mois à Séville : « On avait été très déçus de perdre là-bas car on prend un but sur une erreur, on avait les meilleures opportunités. Ce qu’on avait mis dans le match aurait dû nous permettre, au minimum, de ne pas perdre le match. C’était une période difficile, on était en recherche de bonnes sensations. On avait eu deux matchs à l’extérieur de suite avec Lorient où on était passés à côté. On venait de démarrer la Ligue des Champions. Depuis, ça s’est restabilisé en terme de contenu, dans ce que l’équipe dégage. Après, c’est une rivalité régionale et nos supporters sont venus nous le rappeler à l’entraînement hier. C’était assez sympa de pouvoir communier avec eux, ils ont été bruyants dans le bon sens. La rivalité régionale doit nous pousser. On a un vestiaire qui a montré de belles choses depuis deux mois et on veut continuer même s’il y a des absences. Et je compte sur la mobilisation du vestiaire pour défendre notre bilan de première partie de saison et avancer sur la deuxième partie de saison. »

De son côté, le milieu belge de 20 ans pense que Lille peut enchaîner face à Lens demain soir et se rattraper de la défaite 1-0 du 18 septembre dernier : « Je pense qu’on aborde ce derby avec le même état d’esprit que celui avec lequel on a fini l’année. C’est un derby, ça a une saveur particulière et on va le jouer à fond même si on a pas mal d’absents (…) Il y a forcément un sentiment de revanche, c’est un derby. Par rapport au match aller en championnat, on est sur une très bonne dynamique et eux un peu moins. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR