Rejoignez nous !

Anciens

Dogues Awards 2021 : Quel est l’ancien Dogue de l’année ?

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’année 2021 approche de son terme. Une année mémorable pour le public lillois qui aura vécu une multitude d’instants inoubliables inscris pour l’éternité dans nos mémoires. Pour en tirer un premier bilan, Le Petit Lillois vous propose de participer aux Dogues Awards et d’élire, pour chaque catégorie, votre lauréat.

L’ancien Dogue de l’année

Pour cette catégorie, l’ensemble de la rubrique Le Petit Lillois s’est cassé la tête pour vous proposer quatre anciens Dogues dignes de ce titre honorifique. Un choix délicat tant nos anciens marquent les esprits à travers l’ensemble du continent. Malgré une concurrence féroce, nous sommes parvenus à sélectionné quatre anciens qui se sont distingués au cours de l’année dans leurs écuries respectives.

Simon Kjaer (Milan AC) : A 32 ans, Simon Kjaer a réalisé une année 2021 tout simplement inoubliable avec une lutte acharnée en Serie A et un Euro mémorable. Au Milan AC, le Danois est devenu un élément fort du système mis en place par Stefano Pioli. Aligné aux côtés de Tomori ou de Romagnoli, il permet au club lombard de redorer son blason. Si le titre lui a échappé dans les dernières journées, il a tout de même été un artisan du grand retour en Ligue des Champions du Milan AC. Six premiers mois exceptionnels qui se sont poursuivis avec un Euro inoubliable. Titulaire indiscutable en sélection, lui et ses coéquipiers ont amené le Danemark jusqu’en demi finale de l’Euro 2020, un exploit retentissant sur la planète football. Reparti sur les mêmes bases en Italie, le Danois a été coupé dans son élan, le 1er décembre dernier, par une rupture du ligament croisé. Une fin de saison précoce pour le défenseur central qui était pourtant, au sommet de son art.

A lire aussi :  Ex-LOSC : Le FC Metz se sépare de trois anciens Lillois

Christophe Galtier (OGC Nice) : L’année 2021 a été une période magnifique pour Christophe Galtier qui a remporté, avec le LOSC, le premier titre de Champion de France de sa carrière. Un exploit retentissant qui lui aura valu d’être l’un des techniciens les plus convoités en Europe. Sur les tablettes de l’OL ou du Napoli, l’ancien meneur d’hommes des Dogues a finalement atterri à l’OGC Nice pour reprendre des Aiglons en difficulté. Une nouvelle fois, le technicien français de 55 ans réalise un très bon travail en amenant l’écurie azuréenne sur la deuxième place du podium. Voir l’OGC Nice en Ligue des Champions en fin de saison prochaine serait un nouvel exploit à mettre à son actif. L’ancien lillois lancerait enfin le projet Ineos.

Victor Osimhen (SSC Napoli) : Explosif sous les couleurs du LOSC, Victor Osimhen a très rapidement attiré les convoitises de nombreuses écuries européennes et a pris la décision de rejoindre l’Italie et Naples, en septembre 2020. Après des premiers mois délicats, le Nigéran a trouvé ses marques pour finir sa première saison avec un bilan honorable de 10 buts et 3 passes décisives en 24 rencontres de Serie A. Des qualités démontrées lors de son année d’adaptation qui ont ébloui nos voisins italiens depuis l’entame de l’exercice 21/22. Avec le Napoli, l’ancien buteur des Dogues a été étincelant. Auteur de 9 buts et 2 passes décisives en 14 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Victor Osimhen retrouve son instinct de buteur. Une année folle écourtée par une vilaine blessure, une fracture de la pommette contractée fin novembre.

A lire aussi :  Saad Agouzoul (ex-LOSC) rejoint le FC Sochaux-Montbéliard

Junior Alonso (Atlético Mineiro) : Titulaire à 22 reprises en championnat, le défenseur central de 28 ans fait partie de l’équipe-type de la saison du championnat brésilien, en compagnie de quatre autres de ses coéquipiers. Promu capitaine au sein du champion brésilien, l’international paraguayen a disputé 22 matchs de championnat et 12 de Copa Libertadores pour un but inscrit. Le défenseur central a réalisé une année exceptionnelle en remportant le championnat du Brésil, une première depuis 50 ans pour l’Atlético Mineiro. Un exercice au dénouement fantastique pour l’ancien Dogue qui remporte un second titre dans sa carrière, après celui conquis avec Boca Juniors en Argentine.

Quel est l’ancien Dogue de l’année ?

  • Simon Kjaer (54%, 468 Votes)
  • Christophe Galtier (30%, 264 Votes)
  • Victor Osimhen (14%, 121 Votes)
  • Junior Alonso (2%, 18 Votes)

Total Voters: 871

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR