Rejoignez nous !

Professionnels

Un sénateur dépose un amendement pour l’adaptation des jauges dans les stades

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans un article publié dans la journée par RMC Sport, Michel Savin, sénateur Les Républicains de l’Isère a demandé un aménagement des jauges dans les stades et a même déposé un amendement. Selon lui, elles ne doivent pas stagner à 5.000 personnes mais plutôt en fonction de leurs capacités respectives. 

Sénateur, mais également président du groupe des Pratiques Sportives et des grands évènements sportifs, Michel Savin a décidé de réagir aux mesures difficiles du gouvernement. Si les jauges restent bloquées à 5.000 personnes en extérieur ou 2.000 en intérieur, le sénateur souhaiterait voir des aménagements dans les prochains jours. En déposant un amendement sur le projet de Loi concernant les décisions gouvernementales, Michel Savin souhaite que le bon-sens soit de mise : « En l’état, un stade de 5.000 places pourra être rempli à sa jauge maximale, tandis qu’un stade de plusieurs dizaines milliers de places pourra se retrouver quasi vide. Il faut faire preuve de bon sens, faire confiance aux acteurs locaux et à l’intelligence collective. Encore une fois, nous allons nous retrouver dans les grands équipements avec l’ensemble des spectateurs dans une même tribune, ce qui ne limitera pas les contacts. Il serait plus logique de réfléchir en termes de jauge, tout en ouvrant les stades dans leur intégralité. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR