Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David explique la principale différence entre Christophe Galtier et Jocelyn Gourvennec

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Elu Dogue de l’année 2021 par La Voix des Sports, Jonathan David a connu deux entraîneurs durant cette année : Christophe Galtier lors des six premiers mois et Jocelyn Gourvennec lors des six derniers.

Dans cet entretien accordé à La VDS, le Canadien est revenu sur ses premiers pas avec son actuel coach, arrivé lors du stage de préparation aux Pays-Bas : « Le premier contact s’est bien passé. Je ne le connaissais pas. On a passé deux heures dans la voiture et on a commencé à échanger sur ma sélection, sur la saison dernière car il nous regardait beaucoup. De base, je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup. C’est plus lui qui a animé la conversation et je répondais aux questions. Il m’a surtout dit que j’allais faire une grande saison. Et pour l’instant tout se passe bien. »

Le meilleur buteur de Ligue 1 a donc découvert un entraîneur qu’il juge différent de Christophe Galtier, mais plus adapté à sa manière d’être et d’évoluer dans un groupe : « Je trouve que Jocelyn est plus proche des joueurs. Christophe était plus distant mais quand il avait quelque chose à dire, il n’hésitait pas. Ça me plaît cette proximité. Mais je ne suis pas un joueur qui a vraiment besoin de ça. D’autres ont plus besoin que moi de cette proximité. J’écoute et j’essaye d’appliquer. On n’a pas besoin de me le dire deux fois. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR