Professionnels
Jonathan David explique la principale différence entre Christophe Galtier et Jocelyn Gourvennec

Elu Dogue de l’année 2021 par La Voix des Sports, Jonathan David a connu deux entraîneurs durant cette année : Christophe Galtier lors des six premiers mois et Jocelyn Gourvennec lors des six derniers.
Dans cet entretien accordé à La VDS, le Canadien est revenu sur ses premiers pas avec son actuel coach, arrivé lors du stage de préparation aux Pays-Bas : « Le premier contact s’est bien passé. Je ne le connaissais pas. On a passé deux heures dans la voiture et on a commencé à échanger sur ma sélection, sur la saison dernière car il nous regardait beaucoup. De base, je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup. C’est plus lui qui a animé la conversation et je répondais aux questions. Il m’a surtout dit que j’allais faire une grande saison. Et pour l’instant tout se passe bien. »
Le meilleur buteur de Ligue 1 a donc découvert un entraîneur qu’il juge différent de Christophe Galtier, mais plus adapté à sa manière d’être et d’évoluer dans un groupe : « Je trouve que Jocelyn est plus proche des joueurs. Christophe était plus distant mais quand il avait quelque chose à dire, il n’hésitait pas. Ça me plaît cette proximité. Mais je ne suis pas un joueur qui a vraiment besoin de ça. D’autres ont plus besoin que moi de cette proximité. J’écoute et j’essaye d’appliquer. On n’a pas besoin de me le dire deux fois. »
-
Saison 2022-2023
Le rachat du LOSC, un sujet récurrent depuis plus de 10 ans
-
Mercato
Des clubs de Ligue 1 s’intéressent à Lucas Chevalier, parti pour rester au LOSC
-
Mercato
L’AS Roma formule une nouvelle offre au LOSC pour Zeki Çelik
-
Mercato
Olivier Létang annonce que Yusuf Yazici ne restera pas au CSKA Moscou
-
Mercato
Le numéro 20 pour Akim Zedadka au LOSC ?
-
Professionnels
Le staff de Paulo Fonseca au LOSC est connu
-
Saison 2022-2023
Le LOSC parmi les derniers à reprendre l’entraînement cet été
-
Excel Mouscron
Un nouveau club arrive à Mouscron après la fin de l’Excel