Rejoignez nous !

Anciens

Farès Bahlouli (ex-LOSC) : « Je me suis dit que j’allais arrêter le foot »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Passé par le LOSC lors des débuts du projet Lopez, Farès Bahlouli n’aura jamais su se faire une place dans l’effectif lillois. Pour Foot Mercato, le milieu offensif aujourd’hui expatrié en Ukraine donne son ressenti sur sa carrière.

Considéré comme l’un des plus gros flops des recrues amenées par Luis Campos, Farès Bahlouli n’aura jamais su confirmer les espoirs placés en lui lorsqu’il était à Lyon. Après son départ du LOSC, Bahlouli a douté, jusqu’à penser mettre le football de côté : « À un moment donné, je me suis dit, je vais arrêter. Je me suis dit, ça y est j’ai eu des beaux contrats, j’ai de quoi finir mes jours, j’ai ma famille. Je me suis posé cette question après les mauvaises expériences que j’ai eues notamment à Lille. Il y a aussi le destin qui fait que j’arrive à la Duchère pour me relancer et là, il y a le COVID. »

Alors qu’il était considéré comme l’un des plus grands espoirs de Ligue 1 à ses débuts, Farès Bahlouli pense que le travail et la patience lui ont manqués pour percer au plus haut niveau : « Si demain, on me donne l’opportunité de refaire les choses, je les ferais autrement. Je bosserais trois fois, quatre fois, cinq fois plus. Et quand je subissais des injustices où je me consolais autrement, je me consolerais dans le travail. Travailler, travailler, travailler et dire que mon heure arrivera. Être patient, travailler, il n’y a que ça qui paye. C’est sûr que si la mentalité et la maturité que j’ai maintenant, je l’avais eu à 16 ou 17 ans, sans aucune prétention, aujourd’hui je serais dans un top club en train de jouer la Ligue des Champions. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR