Rejoignez nous !

Professionnels

Point prêtés : Lucas Chevalier ramène un point à Valenciennes

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour le dernier point prêtés de l’année 2021, seul Lucas Chevalier disputait un match parmi les quatre joueurs du LOSC prêtés cette saison. 

Après une élimination en Coupe de France où il était sur le banc, Lucas Chevalier a retrouvé sa place dans le but valenciennois pour un déplacement périlleux à Sochaux. Face à un candidat à la montée (quatrième au coup d’envoi), Valenciennes va ouvrir le score malgré la domination adverse. En seconde période, les nombreuses interventions décisives du gardien prêté par Lille ne suffiront pas à tenir le score et le club du Hainaut finira par concéder le nul (1-1). Au classement, Valenciennes est 17ème à la trêve avec un point d’avance sur le barragiste.

A lire aussi :  CDM 2022 - LOSC : Le bilan de Timothy Weah durant les phases de poules

Pour son douzième match de la saison, le gardien de 20 ans a obtenu la note de 7 sur 10 dans La Voix des Sports : « Habillé tout en rouge, il a joué au Père Noël après la pause pour permettre à VA d’avoir un point au pied du sapin quand Sochaux a poussé très fort. Précieux pour devancer Do Couto dans sa surface ou sur une frappe des 18 mètres, il a encore rendu bien des services à son équipe. » Un match qui vient conclure une première partie de saison aboutie du joueur formé à Lille. Après une blessure au départ, il a repris la place de titulaire à partir de la huitième journée pour ne plus jamais la lâcher. Au total, Chevalier aura gardé sa cage inviolée à quatre reprises et encaissé 16 buts en 12 matchs.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR