Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Adil Rami répond toujours présent, fin de saison pour Edgar Ié

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Cette semaine, la plupart des clubs européens participaient à leur dernière échéance de l’année 2021. L’occasion pour certains anciens Dogues de bien finir l’année avant les fêtes.

Adil Rami, modèle de persévérance

Quelques mois après son arrivée à l’ESTAC, Adil Rami se montre précieux dans l’arrière-garde troyenne malgré ses 35 ans. L’ancien défenseur central du LOSC a marqué cette semaine son deuxième but de la saison dans une rencontre difficile, où les Troyens étaient réduits à 10 dès la 13ème minute. Son but, inscrit en fin de match, a permis à Troyes d’arracher un point précieux dans la lutte pour le maintien. Par ailleurs, Martin Terrier continue sa folle fin d’année avec un neuvième but cette saison, son quatrième sur les trois dernières journées. Le Stade Rennais s’est cependant incliné 2-1 contre Monaco. Le troisième revers en cinq rencontres des Rouges et Noirs, désormais quatrièmes de Ligue 1 à la mi-saison. Enfin, la bonne opération de cette fin d’année est à mettre au compte d’Arnaud Souquet et du MHSC, auteurs de leur quatrième succès de rang en championnat. Le latéral droit formé à Lille, en confiance, a débuté sa quatrième rencontre en cinq journées avec Montpellier, cinquième de Ligue 1 à la trêve.

Fin d’année cauchemardesque pour Edgar Ié

Alors que tous les feux étaient au vert pour Edgar Ié et Trabzonspor qui caracolent en tête de la Super Lig en Turquie, l’ancien lillois s’est sérieusement blessé au genou cette semaine face au Altay SK. Edgar Ié rejoint ainsi Gervinho, lui aussi blessé au genou, dans l’infirmerie du club turc. Sélectionnable avec la Guinée-Bissau, l’ancien international portugais manquera la CAN et, sauf surprise, ne devrait pas retrouver les terrains cette saison. Par ailleurs, le Milan AC de Mike Maignan a retrouvé le succès ce mercredi soir contre Empoli (4-2), après trois rencontres sans victoire toutes compétitions confondues. En EFL Cup en Angleterre, Nicolas Pépé a fait le show pour son retour dans le onze d’Arsenal, tandis que Boubakary Soumaré a perdu aux tirs au but avec Leicester contre Liverpool, après une rencontre à rebondissement (3-3). Titulaire, le numéro 42 des Foxes n’a pas pris part la séance de tirs aux buts. A signaler que l’année n’est pas encore terminée pour les Dogues d’Angleterre qui participeront à l’habituel Boxing Day, le 26 décembre prochain.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR