Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J19 : Les notes des Dogues après FCG Bordeaux – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Au terme d’un match fou, comme les Dogues, dont voici les notes, nous y ont habitué pour la dernière de l’année, Lille s’impose 3-2 à Bordeaux et bascule dans la première partie de tableau.

Ivo Grbic (4) : Il n’est pas forcément responsable sur le premier but bordelais mais il doit mieux faire sur le second malgré la surprise de la frappe d’Elis. Peu sollicité par la suite mais pas serein pour autant.

Tiago Djalo (3,5) : De retour à un poste de latéral droit, le Portugais a été bon lorsqu’il fallait aller au duel mais c’est presque tout. Il oublie à deux reprises Elis dans son dos sur les deux buts bordelais. Il se rattrape en fin de match en étant à l’origine du but de la victoire sur une récupération haute.

José Fonte (5,5) : Toujours aussi solide, le capitaine n’a pas forcément eu beaucoup de travail mais il l’a bien fait, en bonne complémentarité avec Botman.

Sven Botman (6) : Très bon pour couvrir la profondeur dans le dos de Fonte, le Néerlandais a répondu présent, à l’image de ce sublime tacle alors que Hwang filait au but. Et il est passeur décisif sur le but d’André.

Reinildo (4,5) : Le numéro 28 lillois a livré une prestation moyenne face à Dilrosun puis Elis. Il a souvent été pris par son vis-à-vis, notamment sur l’ouverture du score bordelaise.

Angel Gomes (4,5) : A un poste d’ailier droit, le petit Anglais a été juste sur la mi-temps qu’il a disputé mais n’a pas touché beaucoup de ballons. Sa qualité technique est évidente mais il a été peu trouvé et cède sa place à la mi-temps.

Amadou Onana (6,5) : Entré en jeu à la mi-temps, le capitaine des Espoirs belges s’est montré directement dans le ton du match avec de la qualité technique, de la présence athlétique et de l’intelligence sans ballon. Une entrée qui confirme sa forme récente.

Benjamin André (5,5) : Comme Sanches, il a souffert du positionnement d’Adli en première mi-temps, sortant souvent à contre-temps. Son splendide but l’a remis dans le match avec une deuxième partie de match plus consistante avec et sans ballon.

Renato Sanches (4) : Toujours aussi actif, le Portugais a cette fois-ci été assez peu juste dans son jeu et dépassé par le milieu bordelais. Repositionné à droite, il n’a pas non plus convaincu.

Jonathan Bamba (3,5) : De retour dans le onze, il a quasiment manqué tout ce qu’il a entrepris. C’est sa perte de balle qui amène le corner du second but bordelais. Un match bien trop faible pour le joueur de 25 ans.

Burak Yilmaz (5) : Il avait quasiment tout manqué dans son match, alternant mauvais choix et mauvais déplacements. Il inscrit un but hors-jeu en début de deuxième mi-temps avant d’égaliser sur un penalty plein de sang-froid.

Jonathan David (5,5) : Il a été intéressant en première mi-temps mais, comme Gomes, il a touché très peu de ballons dans de bonnes conditions. Paradoxalement, on l’a moins trouvé en deuxième mi-temps mais il offre la victoire à Lille en fin de match.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR