Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de L’Équipe et La Voix des Sports après la victoire lilloise à Bordeaux

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre, les médias sportifs La Voix des Sports et L’Équipe ont distribué leurs tops et leurs flops, à l’issue du match du LOSC face aux Girondins de Bordeaux, remporté trois buts à deux.

Parmi les tops, l’entrant Amadou Onana a impressionné en deuxième période. Le milieu lillois a apporté au LOSC une maîtrise et une capacité de projection dont il manquait en première période. L’Équipe considère que : « Bien que le Belge a raté ses deux premières passes par excès d’enthousiasme, il a ensuite tout réussi et joué avec une grande personnalité, beaucoup d’aisance et un sacré coup de rein qui lui a permis de gagner du terrain sur les Bordelais. Beaucoup de bonnes choses vers l’avant. ». L’ancien de Hambourg est noté 7 par L’Équipe, et 6 par La Voix des Sports.

Buteur en première période, le milieu de terrain Benjamin André se voit distribuer la note de 6 dans La Voix des Sports. Pour l’hebdomadaire régional, l’ancien Rennais a su montrer toute son utilité dans le jeu lillois face à Bordeaux : « Le métronome du jeu lillois a encore montré qu’il était indispensable dans le jeu et il a permis à son équipe de ne pas couler avant la pause en égalisant d’une demi-volée exceptionnelle, pour ce qui est le premier but lillois cette saison inscrit en dehors de la surface. »

A lire aussi :  Olivier Létang présent pour l'étape du Tour de France de ce mardi 5 juillet

Pour ses 38 ans, José Fonte a réalisé une belle prestation face à des attaquants bordelais survoltés. Solide, le roc de la défense du LOSC est noté 6 par La Voix des Sports : « Le capitaine a bien rempli son rôle. Quand le navire tanguait sérieusement, il a cadré ses partenaires et a montré l’exemple en étant solide et attentif. »

Enfin, le buteur du jour Jonathan David obtient la note de 6 dans La Voix des Sports, et de 7 dans L’Équipe. Le Canadien a su répondre présent au meilleur des moments face à Bordeaux : « On ne l’a pas vu beaucoup durant une heure mais il a très bien fini, offrant notamment une balle de but à Burak Yilmaz, qui l’a gâchée (59e). Il a inscrit son douzième but de la saison toute en finesse en profitant d’un service de Lihadji et grâce à sa précision. Il a ainsi clôturé une année 2021 assez exceptionnelle ».

Parmi les flops, le portier croate Ivo Grbic n’a une nouvelle fois pas rassuré dans les cages lilloises. Il est noté 4 par La Voix des Sports : « Un peu lent à la détente sur le premier but bordelais, le gardien croate n’a pas vraiment donné de signes de sérénité, à l’image de ce dégagement à la main directement en touche (35e) ou ce ballon détourné en corner enfin de match alors que celui-ci était très loin du cadre. »

A lire aussi :  Olivier Létang présent à Lille ce mercredi pour le Tour de France

Sur les côtés, Reinildo et Tiago Djalo n’ont pas rassuré. Le Mozambicain est noté 4 par La Voix des Sports, et 3 par L’Équipe, qui considère que : « Le Mozambicain a raté son match, ce qui ne lui était pas arrivé souvent en 2021. Un placement défectueux sur le premier but bordelais, où il est pris naïvement à l’intérieur. Puis un manque de tranchant sur le second, où, il tarde à sortir sur Adli qui peut libérer Elis. Des sursauts mais trop d’erreurs importantes. »

A l’opposé, Tiago Djalo n’a pas non plus réussi son match : « Un match à double tranchant pour le Portugais, titulaire surprise sur le flanc droit de la défense à la place de Celik. Solide sur ses appuis, il a néanmoins beaucoup souffert face à Elis qui, à l’arrivée, coûte deux buts. » pour La Voix des Sports, qui lui donne un 4.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR