Rejoignez nous !

Mercato

L’entraîneur de la Fiorentina confirme l’arrivée de Jonathan Ikoné

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans les papiers depuis plusieurs semaines, le transfert de Jonathan Ikoné vers l’ACF Fiorentina devrait se concrétiser dans les prochaines heures.

A l’issue de la rencontre face à l’Hellas Vérone (1-1) ce mercredi, l’entraîneur de la Fiorentina, Vincenzo Italiano, a confirmé l’arrivée imminente de l’actuel numéro 10 du LOSC : « Il arrive pour remplir un secteur où nous avons déjà des joueurs forts. Il est né en 1998 et j’espère qu’il pourra s’intégrer immédiatement et aider une équipe qui commence à se redresser. Nous le rencontrerons bientôt et il s’entraînera avec nous rapidement. C’est une information sûre. Le joueur ? C’est un garçon fort, il a joué pour une équipe française qui est très forte en championnat. Il rejoint les quatre joueurs que nous avons, j’espère qu’il s’installera tout de suite : il a de la qualité, vous savez à quel point je veux qu’on évolue bien devant. Je pense qu’il a ça en lui. »

D’après les informations de la presse italienne, l’international français est attendu ce jeudi en Italie pour boucler le transfert avec la traditionnelle visite médicale. L’attaquant du LOSC devrait s’engager jusqu’en juin 2026 avec l’actuel septième de Serie A. Si l’indemnité exacte est encore à déterminer, celle-ci devrait être de 15 millions d’euros accompagnée d’un pourcentage sur une future plus-value (15%). Les derniers détails concernent les éventuels bonus liés aux performances mais ne remettront pas en cause le premier départ majeur de Lille pour ce mercato hivernal.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR