Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Les Dogues qualifiés en seizièmes de finale de Coupe de France

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce week-end de football a été marqué par les 32èmes de finale de Coupe de France qui ont impliqué de nombreux anciens Dogues. Point sur tous les anciens joueurs du LOSC qualifiés pour les seizièmes de finale.

Alexis Araujo, seul Dogue en lice parmi les équipes qualifiées hors Ligue 1

Evoluant en National pour sa quatrième saison consécutive, Alexis Araujo a signé une grosse prestation ce week-end avec l’US Créteil-Lusitanos en Coupe de France. Avec deux buts et une passe décisive, l’ancien ailier du LOSC a été le principal artisan de la qualification de son équipe, qui s’est imposée 3-0 contre le FC Vénissieux, club de Régional 1. Pour les seizièmes de finale, Créteil bénéfice d’un nouveau tirage abordable en se déplaçant à Bergerac (N2). Par ailleurs, Brice Irie-Bi, le milieu de terrain formé au LOSC et pensionnaire de National 2 avec l’AS Beauvais, s’est fait surprendre par l’ES Thaon, évoluant à l’échelon inférieur. Malgré un but et une passe décisive de l’ancien lillois, l’AS Beauvais a concédé le match-nul 3-3 puis s’est fait sortir en séance de tirs au but par les Thaonnais. L’En Avant Guingamp a également été sorti, après sa défaite 3-2 contre des Amiénois ultra efficaces. Menés 3-0 à la 55ème, les hommes de Stéphane Dumont ont été proches de réaliser l’exploit et d’arracher la séance de tirs au but.

A lire aussi :  Les Girondins de Bordeaux, propriété de Gérard Lopez (ex-LOSC), relégués en National 1

Nouvelle déconvenue pour Frédéric Antonetti avec Metz

En attendant la décision prise pour Paris FC – OL, quatre équipes de Ligue 1 ont été éliminées pendant ces seizièmes de finale de Coupe de France. Parmi elles, le FC Metz de Frédéric Antonetti, 18ème de Ligue 1, a été battu par la petit poucet du FC Bergerac aux tirs au but. Les Grenats ont une nouvelle fois perdu sans Nicolas De Préville (laissé au repos) sur la feuille de match. Même sentence pour le SCO d’Angers, qui avait mis au repos Sofiane Boufal, éliminé par le club de National 3, Linas-Montlhery, sur le score de 2-0. L’ESTAC de Youssouf Koné, titulaire, a quant à lui été surpris par l’ASNL, lanterne rouge de Ligue 2 et réduit à huit joueurs en fin de rencontre. En seizièmes, Nancy affrontera le Stade Rennais et Martin Terrier, tombeurs du FC Lorient (1-0), dans l’unique rencontre 100% Ligue 1 du week-end. Par ailleurs, le FC Nantes a souffert en étant tenu en échec par le FC Sochaux (0-0), mais a assuré le principal en se qualifiant aux tirs au but. Entré spécialement pour la séance de tirs au but, Sébastien Corchia a réussi son job en marquant son pénalty face à son ancien club du FC Sochaux. Nantes se déplacera à Vitré (N2) pour le prochain tour.

Les autres Dogues qualifiés pour les seizièmes de Coupe de France

Titulaire pour la cinquième fois de la saison pendant la qualification strasbourgeoise contre Valenciennes (1-0), Jean-Eudes Aholou affrontera le MHSC d’Arnaud Souquet en seizièmes de finale. Djibril Sidibé affrontera quant à lui le Quevilly-Rouen Métropole (L2) au prochain tour, après la victoire 2-0 de Monaco contre le Red-Star. Le Stade de Reims et Alexis Flips, mis en difficulté par le voisin Reims Saint-Anne, pensionnaire de Régional 1, se sont qualifiés en toute fin de rencontre et affronteront l’ES Thaon (N3). Blessé, Idrissa Gueye n’a pas participé à la victoire 3-0 des Parisiens face à Feignies-Aulnoye. Le PSG se déplacera à Vannes pour le prochain tour. Idem pour Jean Onana qui a manqué l’énorme succès 10-0 des Girondins contre les Jumeaux M’Zouazia. Bordeaux jouera Brest en seizièmes de finale.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR