Rejoignez nous !

Anciens

Mathieu Robail : « C’est extraordinaire de jouer un club comme Chelsea »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans une interview croisée donnée au média Foot11, les anciens Dogues Djezon Boutoille, Mathieu Robail et Sébastien Michalowski sont revenus sur le tirage au sort de la Ligue des Champions, qui a réservé Chelsea aux Lillois.

Pour Mathieu Robail, Chelsea, récent vainqueur de la Ligue des Champions, sera difficile à battre. Selon l’ancien joueur du LOSC, buteur lors de la campagne 2006 des Dogues en Ligue des Champions, les Nordistes ont peu de chances de passer face à un adversaire supérieur sur le papier : « Cela reste un gros tirage. En effet, c’est le tenant du titre. C’était le plus gros tirage possible sachant que Lille termine quand même premier de son groupe. Je pense qu’ils auraient pu tomber sur une équipe plus abordable. Cela reste une belle affiche. Pour le LOSC, c’est extraordinaire de jouer un club comme Chelsea. Pourquoi pas créer l’exploit, même si je pense que cela va être très compliqué ».

Passé par le LOSC lors de la saison 2001-2002, Sébastien Michalowski, qui avait participé à deux matchs de Ligue Europa en 2001, confie à Foot11 avoir vu un LOSC conquérant en phase de poules : « Le LOSC est sorti d’une poule assez compliquée. Les matchs de poule sont plus compliqués que les matchs de classement. De plus, j’ai vu du très beau jeu, du jeu vers l’avant malgré le départ du gardien Mike Maignan qui avait fait une très belle saison. Défensivement, c’est solide. Au milieu, les joueurs sont travailleurs et devant c’est efficace. Lille est une belle équipe complète ».

Enfin, l’ancien capitaine du LOSC, Djezon Boutoille, lui aussi interviewé, est revenu sur certains de ses meilleurs souvenirs européens avec les Dogues : « Pour notre époque, c’était le match de tour préliminaire de la Champions League où nous rencontrons Parme. C’était un peu comme le 8e de finale de Lille-Chelsea où tout le monde nous donnait perdant avec un pourcentage infime de qualification. Nous gagnons 2-0 à l’aller et perdons 1-0 au retour. Nous avons déjoué tous les pronostics. Ce match nous ouvre les portes de la phase de groupes de la C1. Ce match est le match qui a marqué toute une génération. Nous avons dû jouer à Lens. Ces matchs marquent une carrière ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR