Rejoignez nous !

LOSC

Coupe de France – 32èmes : Les Dogues réalisent le boulot contre l’AJ Auxerre

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’occasion de son entrée en lice dans la compétition, le LOSC est opposé à l’AJ Auxerre. Une rencontre pour le compte des 32èmes de finale de Coupe de France d’une belle intensité. Très entreprenants en première période, les Dogues ont rapidement creusé l’écart avant de gérer en seconde période, (3-1). Rendez-vous en 16èmes de finale.

Comme on avait pu le pressentir suite aux récentes déclarations de José Fonte, le LOSC ne va pas faire de la figuration et compte sur la Coupe de France pour ajouter un trophée à son palmarès. Sur la pelouse, Jocelyn Gourvennec a aligné un XI très compétitif avec seulement trois changements au coup d’envoi. Angel Gomes, Amadou Onana et Gabriel Gudmundsson peuvent marquer des points. Les premières minutes de cette rencontre ne sont qu’un round d’observation entre locaux et visiteurs qui tardent à se découvrir avant que le LOSC ne débute sa marche en avant. Très dominateurs, les Dogues sont impériaux défensivement et tranchants dans leurs offensives. Une vitesse qui déstabilise une défense adverse amorphe qui ne parvient pas à réagir. Les espaces à l’arrière sont béants et le duo Sanches – Onana en profite. Doué pour casser les lignes, Amadou Onana se sort du pressing auxerrois pour servir son compère Renato Sanches qui lance Yimaz sur son couloir. Le Turc, qui perd ses moyens dans la surface, permet à Angel Gomes de récupérer le ballon devant le but. Ce dernier n’a plus qu’à le pousser au fond des filets, (1-0, 23′). Telle une alarme incessante un matin de rentrée, les Dogues frappent toutes les dix minutes avec des assauts chirurgicaux. Sur un contre éclair, Jonathan David fonce vers l’avant puis sert Gomes dans l’axe. L’Anglais tarde à servir Onana qui voit la défense revenir sur ses pas mais le Belge donne intelligemment à Yilmaz qui offre un caviar à son homologue canadien. Jonathan David est à la réception d’un centre laser et n’a plus qu’à pousser le cuir dans les filets, (2-0, 34′). La sentence est terrible pour l’AJA quand Zeki Celik vient faire parler la foudre. Lancé dans la profondeur par Amadou Onana, le latéral turc trompe le portier adverse d’une frappe rasante, (3-0, 39′). Vaillant mais trop fébrile, l’AJ Auxerre ne peut que constater les dégâts pendant que sa défense prend l’eau. Les Dogues ont été parfaits du début à la fin dans ce premier acte.

De retour des vestiaires avec le sourire aux lèvres, les Lillois redescendent vite sur terre avec une réduction du score précoce. Dugimont profite d’une perte de balle dans la surface pour surprendre la défense et un Ivo Grbic statique sur sa ligne, (3-1, 49′). Un but qui réveille des Dogues trop relâchés dans un second acte qu’ils dominent sans partage lors des minutes qui s’ensuivent. Le score aurait pu doubler si le LOSC avait conservé son efficacité mais Yilmaz, David et Onana manquent, tour à tour, leurs tentatives. D’énormes loupés qui redonnent de la confiance aux visiteurs alors que les Dogues perdent peu à peu de leur mordant. Les assauts lillois laissent place désormais à un véritable combat. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont malmenés. Action, réaction, le Breton réagit avec plusieurs changements successifs. Des choix défensifs censés cadenasser le bloc lillois qui retrouve sa solidité. Fatigués après 70 minutes abouties, les Dogues lâchent du leste et se contentent de résister aux offensives auxerroises. Le roc lillois reste solide, imperméable et résiste aux assauts visiteurs. La rencontre prend fin sur ce score de 3-1. Le LOSC a fait le job en offrant une superbe première période à ses supporters. La fête bat son plein au Stade Pierre Mauroy pour la dernière rencontre de la saison à domicile.

LOSC 3-1 AJ Auxerre

32èmes de finale de Coupe de France – Samedi 18 décembre, 18h30 – Stade Pierre Mauroy

Arbitre : E. Wattellier (FRA)

Buts : Gomes (23′), David (33′), Celik (39′) pour le LOSC et Dugimont (49′)
Avertissements :

LOSC : Grbic – Celik, Fonte, Djalo, Gudmundsson –  Ikoné (Lihadji 45′), Sanches (Andre 66′), Onana, Gomes (Reinildo 78′) – Yilmaz (Yazici 65′), David (Niasse 89′)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

ESTAC Troyes : De Percin – Georgen (Bernard 59′), Jubal, Coeff, Joly – Sakhi (Toure 66′), Ndom, Mohamed, Sinayoko (Hein 66′), Dugimont (Autret 59′) – Ben Fredj (Charbonnier 59′)
Entraîneur : Jean-Marc Furlan

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR