Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec : « Il faut respecter la Coupe »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec a abordé la rencontre qui s’annonce face à Auxerre, ce samedi, en Coupe de France.

Le LOSC s’apprête à rencontrer l’AJA en marge des 32èmes de finale de Coupe de France. Malgré un effectif qui a parfois paru juste pour enchaîner les matchs, Jocelyn Gourvennec le répète : son équipe a la volonté de se donner un maximum de chance d’aller au bout dans chacune des compétitions qu’elle dispute : « J’avais dit en septembre qu’on jouerait tout à 300 %. On est à 48h de la Coupe de France. Ça mobilise les joueurs et le public. Ça mobilise le club aussi. Il y a toujours des matchs disputés. Pour l’avoir gagné en 2014, j’arrive à mesurer la charge émotionnelle qu’elle peut procurer. Il faut respecter la Coupe. On l’aborde avec de l’humilité. Il faudra se battre beaucoup puisque Auxerre est une très bonne équipe ».

A lire aussi :  Zeki Celik avec la sélection nationale turque

Pour Jocelyn Gourvennec, ses joueurs n’ont pas la tête au match de Ligue des Champions qui aura lieu en février prochain. Au contraire, le groupe semble focaliser sur ses prochains objectifs, à savoir Auxerre et Bordeaux dans les jours à venir : « Après Wolfsburg, j’ai trouvé ça sain, il n’y avait pas d’euphorie, juste le sentiment du travail bien fait. La plupart des joueurs ont déjà joué Chelsea il y a deux ans. Je n’ai pas senti d’impatience ou d’euphorie par rapport au tirage. On jouera ça fin février et mi-mars. Aujourd’hui, c’est tout pour la Coupe de France contre Auxerre. Je ne veux pas qu’on se disperse. On a à la fois beaucoup d’expérience et de jeunesse dans le groupe. Il ne faut pas tomber dans la facilité. En Coupe de France, ça peut être des matchs à l’énergie ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR