Professionnels
Jocelyn Gourvennec : « Il faut respecter la Coupe »

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec a abordé la rencontre qui s’annonce face à Auxerre, ce samedi, en Coupe de France.
Le LOSC s’apprête à rencontrer l’AJA en marge des 32èmes de finale de Coupe de France. Malgré un effectif qui a parfois paru juste pour enchaîner les matchs, Jocelyn Gourvennec le répète : son équipe a la volonté de se donner un maximum de chance d’aller au bout dans chacune des compétitions qu’elle dispute : « J’avais dit en septembre qu’on jouerait tout à 300 %. On est à 48h de la Coupe de France. Ça mobilise les joueurs et le public. Ça mobilise le club aussi. Il y a toujours des matchs disputés. Pour l’avoir gagné en 2014, j’arrive à mesurer la charge émotionnelle qu’elle peut procurer. Il faut respecter la Coupe. On l’aborde avec de l’humilité. Il faudra se battre beaucoup puisque Auxerre est une très bonne équipe ».
Pour Jocelyn Gourvennec, ses joueurs n’ont pas la tête au match de Ligue des Champions qui aura lieu en février prochain. Au contraire, le groupe semble focaliser sur ses prochains objectifs, à savoir Auxerre et Bordeaux dans les jours à venir : « Après Wolfsburg, j’ai trouvé ça sain, il n’y avait pas d’euphorie, juste le sentiment du travail bien fait. La plupart des joueurs ont déjà joué Chelsea il y a deux ans. Je n’ai pas senti d’impatience ou d’euphorie par rapport au tirage. On jouera ça fin février et mi-mars. Aujourd’hui, c’est tout pour la Coupe de France contre Auxerre. Je ne veux pas qu’on se disperse. On a à la fois beaucoup d’expérience et de jeunesse dans le groupe. Il ne faut pas tomber dans la facilité. En Coupe de France, ça peut être des matchs à l’énergie ».