Rejoignez nous !

LOSC

Ligue 1 – J18 : Le LOSC peut nourrir des regrets contre l’OL

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1, les Dogues affrontaient un Olympique Lyonnais malade, et en recherche de confiance. Après un premier acte timide, le LOSC n’a pas su faire la différence malgré sa nette domination en deuxième période.

Dans un Stade Pierre-Mauroy rempli d’environ 40 000 spectateurs, Lillois et Lyonnais n’ont d’abord pas su se départager, dans une première mi-temps des plus fermées. Pas aidés par un terrain une fois de plus dans un état calamiteux, les Dogues dominaient le premier acte de cette rencontre, sans toutefois trouver la faille, face à une défense lyonnaise bien regroupée. La frappe non cadrée de Burak Yilmaz, après un beau rush de Tiago Djalo sur son côté gauche, n’inquiétait nullement Anthony Lopes, tout comme la reprise de Jonathan David cinq minutes plus tard, à la 28ème minute de jeu. Après une demi-heure durant laquelle les coéquipiers de José Fonte ont réussi à priver l’adversaire de ballons, l’OL a pris confiance, et s’est appuyé, notamment, sur un Houssem Aouar percutant, et principal source de danger côté rhodanien. Juste avant le retour au vestiaire, la frappe de l’international français aux vingt mètres manquait de peu le cadre. Un frisson de plus pour les supporters, après celui provoqué par la tête de Moussa Dembélé, étrangement seul sur un corner lyonnais tiré à la 43ème minute de jeu.

En deuxième période, alors que le match reprenait sur ce même faux-rythme entrepris par les deux équipes durant le premier acte, les Dogues se décidaient à emballer la rencontre. Mais comme trop souvent cette saison, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pas su bien négocier leurs occasions. A l’heure de jeu, Ikoné oubliait Burak Yilmaz au second poteau, seul et prêt à conclure. Dans la foulée, ce même Jonathan Ikoné rentrait dans l’axe pour transmettre un magnifique ballon à Burak Yilmaz. Cette fois-ci servi dans le bon tempo à l’entrée de la surface, l’attaquant turc voyait son tir repoussé par Lopes, sur un Ikoné trop juste pour trouver le cadre. Les occasions se suivaient et se ressemblaient pour les Dogues. Bien trouvé dans la profondeur, Jonathan David trouvait Burak Yilmaz, qui voyait encore une fois un Lopes des grands jours repousser sa frappe. Dans une fin de match à sens unique, les Nordistes croyaient faire la différence par leurs entrants, alors que l’entrant Gabriel Gudmundsson ratait par deux fois le cadre, pas aidé par les mottes de terre qui jonchaient le terrain. Le LOSC n’a pas su faire mieux qu’un match nul, et peut nourrir des regrets au vu de la physionomie de la rencontre. Malgré ce résultat, les Dogues ne pointent qu’à deux longueurs de la sixième place, potentiellement qualificative pour la Ligue Europa Conference.

LOSC 0-0 OL

18ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Dimanche 12 décembre 2021, 13h – Stade Pierre Mauroy

Arbitre : M.Delerue

Avertissements : André (18′), Çelik (21′), Yilmaz (79′) pour le LOSC ; Da Silva (24′), Mendes (45’+1), Gusto (82′), Dembélé (88′), Cherki (90’+6) pour l’OL

LOSC : Grbić – Djalo, Fonte (c.), Botman, Çelik– Ikoné (Gomes, 69′), Sanches, André (Onana, 90′), Bamba (Gudmundsson, 81′) – David, Yilmaz
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Olympique Lyonnais : Lopes – Da Silva, Boateng, Lukeba– Gusto (Dubois, 85′), Mendes (Caqueret, 72′), Guimaraes, Henrique (Emerson, 35′)  – Aouar (Cherki, 85′) – Dembélé, Slimani (Kadewere, 72′)
Entraîneur : Peter Bosz

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR