Rejoignez nous !

Professionnels

L’historique du LOSC face à ses potentiels adversaires en 8e de finale de Ligue des Champions

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce lundi, le LOSC connaîtra son prochain adversaire en Ligue des Champions. Possiblement opposés à six équipes, les Dogues ont déjà croisé la route de tous les clubs en compétition officielle, sauf un.

Quasiment que des connaissances pour le LOSC. Avec six adversaires potentiels en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le LOSC a déjà croisé la route de cinq équipes. Le Villareal CF a déjà affronté le LOSC lors de la saison 2005-2006 et n’a perdu aucun deux matchs (0-0 et 1-0), malgré le match nul au stade de France un soir de septembre 2005. Le club de Londres, Chelsea FC a déjà affronté le LOSC il y a deux saisons et s’est imposé à deux reprises (2-1 et 2-1), face à des Dogues complètement maladroits et malgré un match intéressant lors de la dernière journée à Stamford Bridge. Une rencontre qui a marqué un bon nombre de supporters du LOSC qui ont fait le déplacement. Même scénario pour l’Inter Milan qui a battu le LOSC à deux reprises en Ligue des Champions lors de la saison 2011-2012. Une défaite 0-1 puis 2-1 face à des Milanais très expérimentés. Enfin, du côté du Portugal, le LOSC n’a jamais battu le SL Benfica (1-0 et 0-0), un club rencontré lors de la campagne européenne durant la saison 2005-2006, en même temps que Villareal. Et comme le club espagnol, les Dogues ont accroché un match nul, score vierge au stade de France. Le Sporting Portugal est le seul club que le LOSC a déjà battu… en 1951 durant la Coupe Latine. Le match fut rejoué après un match nul et a abouti à une victoire lilloise. Mais les Lisboètes ont eu leur revanche durant la Ligue Europa lors de la saison 2010-2011, avec deux victoires de leur côté (1-0 et 2-1). Ainsi, seul l’Atletico Madrid n’a jamais croisé la route du LOSC. Est-ce pour l’édition 2021-2022 de la Ligue des Champions ? Réponse lundi vers 12h30 !

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR