Rejoignez nous !

Formation

Youth League – J6 : Une large victoire du LOSC au goût amer…

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La sixième et ultime journée de Youth League a offert un match à suspense alors que les jeunes Dogues avaient encore un infime espoir de qualification. Mais, malgré une très large victoire, (0-3), les hommes de Stéphane Pichot n’iront pas en barrage suite à la victoire du RB Salzburg sur le FC Séville.

Pour une énième rencontre consécutive, Stéphane Pichot a aligné un 3-5-2 désormais habituel. Dans ce système, les jeunes Dogues s’épanouissent en Youth League. Depuis, ils n’ont plus perdu, (1 nul, 2 victoires). Conscients qu’ils devaient réaliser une grande performance afin de croire en une qualification pour la suite de la compétition, les Lillois ont offert un début de rencontre tout simplement exceptionnel avec un but d’entrée, (1′). Sur une récupération haute, le bloc nordiste profite des errements défensifs allemands pour se projeter très rapidement vers l’avant. Lancé dans la profondeur, le capitaine Mpembele crucifie le gardien adverse d’une frappe puissante. Prise à défaut, la défense allemande retrouve de la solidité dans un premier acte que les hommes de Stéphane Pichot gèrent d’une main de maître. Ils n’ont jamais été inquiétés et rentrent aux vestiaires avec un but d’avance.

Le second acte est sensiblement similaire à une exception près. Si les jeunes Dogues contrôlent la rencontre, les Allemands de Wolfsburg tentent de timides assauts qui les voient se faire transpercer par la suite par les offensives lilloises dès la récupération du ballon. C’est sur ce schéma de jeu que les Lillois font le break, (62′). En pleine surface, Bica est à la réception d’une louche de Longonda. Le milieu de terrain sert parfaitement son partenaire portugais qui profite de la fébrilité du portier pour doubler la mise. Une réalisation qui apporte un vent de fraîcheur sur les Nordistes qui se permettent de souffler. En face, Wolfsburg se montre plus pressant mais manque de mordant. Les U19 résistent aux quelques attaques adverses grâce notamment à un arrêt décisif de Negrel en fin de rencontre. Plus les minutes s’égrènent et plus les Allemands se livrent. Sans doute une ultime tentative de redorer leur blason après une campagne européenne ratée. Un énième échec pour eux alors que Kaile Auvray inscrit le dernier but de la rencontre lors des derniers instants, (93′).

Les jeunes Dogues ont réalisé une superbe prestation… néanmoins insuffisante. Dans l’autre rencontre de ce groupe G, le RB Salzburg a vaincu le FC Séville, (2-0) qui empêche les U19 du LOSC d’arracher la deuxième place du classement. Malgré cette déception finale, il faut féliciter Stéphane Pichot et ses hommes qui ont réalisé une formidable campagne européenne, en espérant que leurs homologues professionnels marchent sur leur pas en s’imposant contre le VfL.

Classement final Youth League – Groupe G

  1. RB Salzburg : 12 pts
  2. FC Séville : 11 pts
  3. LOSC : 10 pts
  4. VfL Wolfsburg : 1 pt

LOSC 3-0 VfL Wolfsburg

6ème journée de Youth League – Mercredi 8 Décembre, 16h

Arbitre : J. Xhaja (ALB)

Buts : Mpembele (1′), Bica (62′) et Auvray (93′) pour le LOSC
Avertissements : Buayi-Kiala (44′) pour le LOSC et Doci (64′) pour le VfL Wolfsburg

LOSC : Negrel – Ramet, Rolland (Yoro, 91′), Mercier, Innocenti, Lantaki – Mabanza (Faiz, 91′), Buayi Kiala, Longonda (Messoussa, 87′) – Mpembele (Longonda, 87′), Bica (Vromant, 80′).
Entraîneur : Stéphane Pichot

VfL Wolfsburg : Schulze – Lang, Phong (Doci 60′), Lange, Kastull, Wagbe – Patut (Ostergaard 74′), Mazzone, Bastin, Meier (Brkic 60′) – Nuhanovic (Sehic 74′).
Entraîneur : C. Wimmer

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR