Rejoignez nous !

Match

Ligue des Champions – J6 : Le LOSC termine parfaitement le travail en Ligue des Champions

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce mercredi soir, le LOSC avait rendez-vous avec son histoire. A la Volkswagen Arena, les Dogues étaient opposés au VfL Wolfsburg et devaient absolument faire un résultat pour se qualifier.

Dès l’entame de la rencontre, le VfL Wolfsburg a annoncé la couleur. Ces derniers devaient obligatoirement s’imposer pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Les adversaires poussent mais les Lillois vont totalement renverser la tendance sur une contre-attaque fulgurante, menée par Jonathan Ikoné et parfaitement conclue par Burak Yilmaz. 0-1, 12′. La suite de la première période est fermée, le LOSC bloque les assauts de VfL Wolfsburg, malgré les nombreuses tentatives aériennes de ces derniers.

En deuxième période, le même scénario s’installe jusqu’à l’entrée d’Angel Gomes. Entré en jeu à la place de Gabriel Gudmunsson sur l’aile gauche, le prince anglais va complètement dynamiter les offensives lilloises. Propre balle au pied, le milieu offensif trouve parfaitement Jonathan David entre deux défenseurs et ce dernier n’a plus qu’à conclure. 0-2, 72′. Quelques minutes plus tard, Jonathan Ikoné déboule une nouvelle fois sur son côté droit, trouve l’axe et met en orbite Angel Gomes qui ajuste son tir du droit, c’est au fond. 0-3, 76′. La fin du match se jouera comme une partie de ping-pong avec des occasions de part et d’autre et le VfL Wolfsburg va trouver la faille sur une erreur de Renato Sanches qui a tenté de dribbler dans l’axe avant de perdre le ballon. La rencontre s’achève sur ce léger point noir mais les Dogues sont officiellement qualifiées pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, la deuxième fois de son histoire !

VfL WOLFSBURG 1 – 3 LOSC

6ème journée de la phase de poules de l’UEFA Champions League (groupe G) – Mercredi 8 décembre 2021, 21h – Volkswagen Arena – Temps très froid

Arbitre : M.Orsato (ITA)

Avertissements : Bornauw (17′), Arnold (62′), Roussillon (87′), Steffen (90’+3) pour Wolfsburg ; Fonte (18′), Ikoné (67′), Reinildo (90’+3) pour le LOSC
Buts : Yilmaz (12′), David (72′), Gomes (78′) pour le LOSC ; Steffen (83′) pour Wolfsburg

VfL Wolfsburg : Casteels (c.) – Lacroix, Guilavogui (F.Nmecha, 74′), Bornauw – Mbabu (Baku, 63′), Vranckx, Arnold, Paulo Otavio (Roussillon, 63′) – Gerhardt (Lukebakio, 46′), Weghorst, Waldschmidt (Steffen, 74′)
Entraîneur : Florian Kohfeldt

LOSC : Grbić – Çelik (Djalo, 83′), Fonte (c.), Botman, Reinildo – Ikoné (Yazici, 83′), André, Sanches, Gudmundsson (Gomes, 68′) – Yilmaz (Onana, 74′), David
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR