Rejoignez nous !

Professionnels

La crainte du Covid-19 avant VfL Wolfsburg – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que le match VfL Wolfsburg – LOSC se déroulera sans supporters lillois et devant moins de 10.000 spectateurs, une autre difficulté pourrait s’ajouter à la rencontre, notamment pour les Dogues. 

Avec un cluster d’environ 30 personnes parmi les salariés du Domaine de Luchin, la situation sanitaire du côté du centre d’entraînement s’est détériorée ces dernières semaines. Placé à l’écart, l’effectif professionnel ne semble pas subir cette situation pour le moment. Pour cause, comme le protocole de la LFP l’indique, seuls les joueurs non-vaccinés doivent effectuer un test de dépistage avant les rencontres de Ligue 1 Uber Eats. En revanche, la réglementation est différente pour la Ligue des Champions. En effet, l’UEFA oblige un test de dépistage pour tous les joueurs de l’effectif le matin de la rencontre européenne. Dans un effectif où seuls deux joueurs ne sont pas vaccinés, aucun Dogue n’a pour le moment été testé positif mais l’obligation des tests pour la coupe d’Europe, combinée au cluster au Domaine de Luchin, pourrait amener de mauvaises surprises à Jocelyn Gourvennec et son staff alors qu’une rencontre décisive se profile pour l’avenir du LOSC en Coupe d’Europe.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR