Rejoignez nous !

Professionnels

Robin, supporter du VfL Wolfsburg : « Le LOSC n’est pas vu comme un grand club européen »

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

La tension monte dans le Nord alors que la rencontre la plus importante de la saison se profile. Depuis sa victoire à domicile contre le RB Salzburg en Ligue des Champions, le LOSC n’a plus perdu et vient même d’enchaîner deux victoires consécutives en Ligue 1 contre le Stade Rennais, (1-2) puis contre l’ESTAC Troyes, (2-1). Une superbe dynamique que les Dogues comptent bien poursuivre lors d’un match capital face au VfL Wolfsburg ce mercredi 8 décembre à 21h pour arracher une place en 8èmes de finale. Avant la rencontre, Le Petit Lillois est parti à la rencontre de Robin, supporter de l’écurie allemande.

Après un excellent début de saison, le VfL Wolfsburg a enchaîné les mauvais résultats sur la scène nationale et internationale ce qui a conduit à l’éviction de Mark van Bommel, que penses-tu de cette courte période ?

La mayonnaise n’a malheureusement jamais vraiment pris… Malgré une volonté de créer un jeu construit depuis l’arrière cela n’a jamais fonctionné et les résultats positifs du début de saison étaient vraiment trompeurs. La qualité du jeu proposée n’ayant jamais vraiment été au rendez-vous.

Florian Kohfeldt a pris la suite de la légende néerlandaise. A la tête du club depuis 1 mois, qu’a-t-il changé ? A-t-il donné une nouvelle impulsion à sa formation ?

Bien sûr, il a amené un véritable vent de fraîcheur et tente de ramener l’équipe sur le bon chemin. Le VfL Wofsburg joue principalement en 3-5-2 alors qu’on était sur un classique 4-3-3 avec Van Bommel. En dehors de l’aspect tactique lié au système de jeu, il veut mettre l’accent sur l’intensité, c’est-à-dire de faire circuler le ballon rapidement, de proposer beaucoup de courses et de favoriser un jeu vertical lorsque cela est possible.

Quelle est ton opinion sur cette première partie de saison mouvementée ?

Notre première partie de saison a été décevante. Même si j’étais plutôt sceptique concernant l’arrivée de Mark van Bommel je ne m’attendais pas à des débuts si compliqués. J’ai plus d’espoir avec un entraîneur comme Kohfeldt car c’est quelqu’un de très fédérateur, la qualité de l’effectif est là, il ne manque plus que quelqu’un qui soit capable de l’exploiter.

A lire aussi :  Eden Hazard (ex-LOSC) et le Real Madrid remportent la Ligue des Champions

Septième en Bundesliga et dernier de son groupe en Ligue des Champions, le VfL Wolfsburg déçoit, estimes-tu que ton écurie est capable d’inverser la tendance ?

Je pense que oui, comme répondu précédemment, ce n’est pas la qualité du groupe qui fait défaut.

« Le LOSC devrait toujours être dans le top 5 du championnat français »

Alors que la dernière journée de Ligue des Champions pointe le bout de son nez, que penses-tu du groupe G et de son scénario au dénouement teinté de suspense ?

On s’attendait à un groupe homogène avec aucune équipe supérieure aux autres. Au final, on se retrouve avec une dernière journée excitante où tout peut se passer. J’aurais préféré une qualification rapide du VfL Wolfsburg mais c’est comme ça.

Quels sont les points forts de ton équipe ? Au contraire, quelles sont ses faiblesses ?

Le principal point fort du VfL Wolfsburg est son bloc équipe solide, qu’on a malheureusement un peu perdu cette saison et qu’il va vite falloir retrouver si on souhaite se qualifier à nouveau pour l’Europe. Même musique que la saison dernière pour notre point faible qui reste notre incapacité à se créer des occasions et surtout à marquer. Avec 15 buts marqués en 13 matchs de Bundesliga, c’est trop peu, Stuttgart qui est 15ème en est déjà à 18.

En tant que supporter de Wolfsburg, quel est ton point de vue sur le début de saison du LOSC ?

Même si le LOSC a eu une période creuse sans victoire en Ligue 1 pendant 2 mois, on connaît les qualités de cette équipe donc pour moi leur positionnement actuel ne représente pas leur véritable niveau. Les Dogues devraient être dans le top 5 du championnat français.

« Le LOSC n’est pas vu comme un grand club européen »

Toujours dans cette posture de supporter du VfL Wolfsburg, comment vois-tu le LOSC en Ligue des Champions ? Ton opinion a-t-elle changé depuis la première confrontation entre les deux formations ?

A lire aussi :  Zéro victoire à domicile contre les trois derniers, une première depuis 18 ans

Mon opinion n’a pas changé sur ma vision de cette équipe. Si vous est capable de prendre sept points sur les 3 derniers matchs dont quatre face à Séville cela veut dire que vous avez le niveau requis pour jouer en Europe. Il leur manque peut-être un peu de constance, mais cela est également notre problème donc cela est difficile de prédire le scénario de ce match et du niveau proposé par les deux équipes. C’est un peu un LOSC à deux vitesses capable de proposer tout ou rien.

Sais-tu quel est l’atmosphère en Allemagne avant cette rencontre et son enjeu ? La vision du LOSC a-t-elle évolué ?

Il y’a beaucoup de pression sur le VfL Wolfsburg car un printemps non européen serait vraiment vu comme un échec après notre superbe saison 2020/21 et surtout avec un groupe autant abordable. Le LOSC n’est pas vu comme un grand club européen par la plupart des Allemands mais cela ne veut pas dire qu’il est pris de haut. Les gens voient ce duel comme une confrontation relativement équilibrée.

Penses-tu que VfL peut inverser la tendance, remporter son opposition avec le LOSC et se qualifier pour les huitièmes de finale ?

Sur un match tout est possible, je ne vois pas le LOSC largement supérieur à nous. Le match va être équilibré et cela va se jouer sur des détails.

Quel équipe vois-tu remporter cette rencontre ? Quel est ton pronostic pour cette opposition à venir ? Quel sera pour toi, le classement final de ce groupe G ?

Wolfsburg bien sûr, il faut y croire ! 2-1 pour le VfL !

1. Séville
2. VfL Wolfsburg
3. LOSC
4. RB Salzburg

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR