Rejoignez nous !

Professionnels

L’anecdote de Benjamin André sur l’arbitre de FC Séville – LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lors de la 4ème journée de Ligue des Champions, le LOSC a affronté le FC Séville au stade Ramon Sanchez Pizjuan à Séville. Durant une rencontre très disputée et remportée par les Lillois, l’arbitre du match a semblé dépassé. Benjamin André raconte.

Dans une interview donnée à La Voix des Sports, Benjamin André est revenu sur la rencontre FC Séville – LOSC, arbitrée par un certain arbitre roumain nommé Istvan Kovacs. Malgré la victoire lilloise en terres andalouses, les Dogues ont trouvé l’arbitre mystérieux et Benjamin André raconte : « L’arbitre ce jour-là était un peu bizarre. Avant le match, il ne nous a même pas dit bonjour, il nous a simplement dit qu’il ne voulait voir personne contester ses décisions. Il était très froid, pas du tout dans l’échange. On est mené 1-0, et quand il y a ce penalty évident sur Jonathan David, on ne comprend pas trop pourquoi il ne se déplace même pas sur le lieu de l’action. La VAR ne lui a rien dit, mais le minimum était d’aller voir à l’avant ce qui s’était passé. Après, je pense que même lui a perdu le fil car il a sifflé beaucoup de fautes et donné beaucoup de cartons. Je pense aussi que ça nous a touchés dans notre orgueil. Il y avait tout contre nous et ça nous a donné encore plus conscience qu’il allait falloir se battre. Il y avait vraiment faute sur Jonathan David, je pense que 99 % des arbitres diraient qu’il y a penalty. Je pense même que s’il revoit les images, l’arbitre dira qu’il y avait penalty. Mais on a su s’en sortir, on a vraiment fait preuve d’un très gros mental. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR