Rejoignez nous !

Professionnels

Gérard Lopez (ex-LOSC) évoque l’Excel Mouscron et Marcelo Bielsa

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Très présent dans la presse ces derniers jours pour son nouveau club, les Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a évoqué de nombreux sujets, dont l’éviction de Marcelo Bielsa à Lille et l’avenir de l’ancien club satellite du LOSC, l’Excel Mouscron.

Suite aux mauvais résultats des Girondins de Bordeaux, avec son nouvel entraîneur Vladimir Petkovic, Gérard Lopez a été interrogé par le journal L’Équipe, sur l’avenir du technicien. Comme à Lille, le premier entraîneur de l’ère Lopez ne semble pas faire ses preuves. Mais l’ancien président de Lille refuse la comparaison en expliquant que Marcelo Bielsa s’était complètement désolidarisé du projet mis en place à cette époque : « Il y a un paquet de monde qui n’arrête pas de faire l’analogie entre notre première saison ici et celle à Lille. Ça n’a rien à voir. À Lille, on a eu affaire à un entraîneur qui, à un moment donné, a décidé de ne pas être dans le projet et de faire ses trucs à lui (Marcelo Bielsa). Ce ne sont pas les résultats qui ont mis fin à cette collaboration. C’est la manière de travailler. »

Dans France Bleu Gironde, c’est l’avenir de l’Excel Mouscron qui a été évoqué. Le club belge qui fait face à des problèmes de payement des salaires se montre en difficulté. Si Gérard Lopez accuse de nouveau le LOSC de ne pas avoir respecté le contrat, il confirme que la vente du club des Hurlus est dans un coin de sa tête : « Le non-paiement des salaires de Mouscron et Boavista ? Ce n’est pas du tout la même chose concernant les salaires. A Boavista, il n’y a pas eu du tout de problèmes de salaires, sur les paiements. Il y a eu en fait des traites de ventes de joueurs qui n’ont pas été payées. Il a fallu couvrir le non-paiement des autres. C’est un peu plus grave à Mouscron où on a payé pour les salaires de joueurs du LOSC l’année passée, alors que c’était au club de les payer. Si je vais vendre l’Excel Mouscron ? C’est un club qui a été acheté vraiment par proximité avec le LOSC, donc il se pourrait que oui. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR