Rejoignez nous !

Professionnels

Tristan Dingomé (ESTAC) : « On a manqué de justesse et d’efficacité »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Ouvrant le score dès la cinquième minute sur une somptueuse frappe de Tristan Dingomé, l’ESTAC Troyes peut avoir des regrets. En conférence de presse, le buteur et son coach, Laurent Batlles, se sont montrés très frustrés et déçus du résultat.

Troyes va pouvoir s’en mordre les doigts. Venus en terres lilloises pour grappiller des points et remonter au classement, les Troyens sont vite revenus à la réalité en deuxième période suite à l’entrée de Jonathan David. En conférence de presse, Laurent Batlles, coach de l’ESTAC, regrette un manque de concentration de ses joueurs : « Je crois qu’on a fait une première mi-temps de bonne qualité. Après, on a été cherché Lille. On a essayé d’aller mettre des choses en place en les pressant comme on avait fait à Lorient. On avait l’ambition de prendre des points ici. Je pense que Lille a changé un peu son fusil d’épaule à la mi-temps. Ils ont joué des ballons plus directs et longs. L’entrée de David avec sa vitesse leur a permis d’être plus présents devant. Je regrette d’avoir pris un but aussi tôt en première mi-temps et à la fin sur un but contre son camp. On ne se parle pas et on doit mieux défendre sur le coup. Contre ces équipes, vous le payez. »

A lire aussi :  Micro-trottoir 2.0 : Pour ou contre le retour d'Eden Hazard au LOSC

Malgré son magnifique but en début de rencontre, le milieu défensif Tristan Dingomé à expliqué être très frustré de ne pas être récompensé de tous ses efforts : « C’est de la frustration parce qu’on avait le sentiment d’avoir fait le plus dur en ouvrant le score, mais après c’est surtout leur premier but, qui arrive trop tôt, et qui nous fait mal. Ensuite, c’est plus compliqué, ils poussent, et malheureusement, ils ont réussi à mettre le deuxième alors qu’il restait 5 minutes, donc oui c’est très frustrant. On reste capables de rivaliser contre ces équipes-là, c’est positif, malheureusement, on a manqué de justesse et d’efficacité, et forcément, on le paye cash. Il faut essayer de garder le positif, se dire qu’on a fait un match intéressant, mais à l’arrivée c’est 0 point pour tous ces efforts, donc c’est très frustrant. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR