Rejoignez nous !

Professionnels

Pascal Dupraz (Amazon Prime) : « Le LOSC retrouve sa place »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après avoir assisté à la victoire des Dogues sur l’ESTAC ce samedi au Stade Pierre-Mauroy, les chroniqueurs de la chaîne Amazon Prime ont débriefé la performance lilloise.

Reconverti commentateur, l’ancien entraîneur savoyard Pascal Dupraz a souligné après la rencontre le bond effectué par le LOSC au classement après cette victoire « Ces deux dernières victoires leur permettent d’être aujourd’hui septièmes, à portée de fusil des très bonnes places, c’est à dire les places européennes. Lille retrouve sa place, une place que l’on attendait d’une équipe de ce standing. Les Lillois ont fait les efforts, ont été actifs face aux phases troyennes. (…) En première mi-temps, Burak était toujours isolé. Dès lors que Jonathan David est rentré, on a vu un peu plus sa classe, un peu comme tout le reste de l’effectif lillois ».

A lire aussi :  KV Ostende - LOSC : les informations pour ce deuxième amical de la trêve hivernale

Ce samedi, c’était aussi jour de grande première pour un nouveau consultant de la chaîne d’Amazon. L’ancien défenseur de Bordeaux et de Lorient Michaël Ciani effectuait ses grands débuts aux micros de la chaîne Pass Ligue 1. Retraité depuis 2018, l’ancien international Français a évoqué le changement de comportement des Lillois au retour des vestiaires, mais aussi sur la performance de Burak Yilmaz : « Ils sont rentrés avec d’autres ambitions. Ils ont su relever la tête. Burak a été peu inspiré. Il n’a pas été assuré. Il a eu beaucoup de déchets. Il a essayé tant bien que mal d’être disponible, mais il a eu du mal à être décisif ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR