Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de La Voix des Sports et de L’Équipe après LOSC – ESTAC Troyes

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après une victoire méritée du LOSC sur l’ESTAC Troyes, les médias La Voix des Sports et L’Équipe ont réagi à la prestation lilloise, en donnant leurs traditionnels tops et flops.

Parmi les tops, un nom ne cesse de revenir ces dernières semaines. L’attaquant canadien Jonathan David marche sur l’eau et a encore permis à son équipe de l’emporter aujourd’hui face à une valeureuse équipe de l’ESTAC. Pour L’Équipe : « Son entrée en jeu après la pause a changé immédiatement le jeu lillois et la dynamique de l’équipe. Il y a eu une période sans lui et une autre avec lui. Auteur de l’égalisation sur une belle passe d’André, il a poussé Giraudon à la faute sur le second. Il n’a pas été « irrésistible » mais les trois points, c’est lui ». Les deux médias lui donnent la meilleure note côté lillois, avec un 7.

A ses côtés, Renato Sanches continue sur sa bonne lancée, avec un match abouti et durant lequel il aura su insuffler le rythme à son équipe. Replacé dans le coeur du jeu à la mi-temps, l’international Portugais s’est ensuite parfaitement adapté à son poste dans le double pivot avec Benjamin André : « Il a sans doute été le plus constant sur la durée du match, le plus consistant en première période en tout cas. Quelques accélérations impressionnantes sans toujours aller au plus juste dans la dernière passe, mais de nombreuses initiatives et de l’enthousiasme » considère L’Équipe, qui lui donne 6, comme La Voix des Sports.

A lire aussi :  Ligue 1 – J9 : Le onze de départ pour FC Lorient – LOSC

D’autres joueurs obtiennent des notes supérieures à la moyenne. C’est notamment le cas de Zeki Celik, passeur sur la frappe qui amène le but contre son camp, mais aussi d’Ivo Grbic qui, malgré sa mauvaise passe du moment, a su se montrer décisif sur une magnifique parade face à Kouamé.

Mais les bonnes prestations des uns n’éclipsent malheureusement pas les mauvaises copies rendues par une partie de l’équipe lilloise. Sur le front de l’attaque, Burak Yilmaz a éprouvé toutes les difficultés du monde à se montrer à son avantage. Trop souvent dépassé et rarement juste techniquement, la star du LOSC la saison dernière semble être devenu l’ombre de lui-même « Le Kral a été introuvable en première période et s’est ensuite repris dans le combat. Mais à part un très bon ballon pour David (59e), il a quasiment tout raté » pour La Voix des Sports. Il obtient 3 et un 4 dans La Voix des Sports et L’Équipe.

A lire aussi :  Adam Ounas après FC Lorient - LOSC : « On n’a pas su être réalistes en attaque »

Sur les ailes, les deux Jonathan ont déçu. Aligné à droite, “Jorko” est sorti plus tôt que son compère de l’aile gauche, et écope d’un 3 dans La Voix des Sports et un 4 dans L’Équipe, qui souligne qu’« ils sont quelques-uns à avoir déçu dans cette équipe lilloise – Bamba, Xeka ou Yilmaz notamment – mais l’ancien Parisien est sans doute celui qui a joué le moins juste et gâché le plus de situations. À trop porter le ballon, il crée l’impatience et le doute chez ses partenaires qui attendent en vain ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR