Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction de Jocelyn Gourvennec après la victoire du LOSC face à l’ESTAC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse d’après-match, le coach du LOSC Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur la prestation de son équipe. Satisfait par le résultat, l’entraîneur lillois a souligné l’abnégation dont a fait preuve le LOSC pour revenir au score.

Après la victoire du LOSC face à Troyes ce samedi (2-1), l’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec s’est montré satisfait par le résultat obtenu par ses joueurs. Toutefois, la copie rendue n’a pas été parfaite : « On s’est rendu le match difficile. C’est le scénario un peu inversé par rapport à d’habitude. La compo’ de départ ressemblait à celle de Rennes, mais on demandait des choses différentes aux joueurs, notamment dans le positionnement. On a été beaucoup gêné, puis on a changé à la mi-temps, en modifiant le pressing de premier rideau. Ça a eu de l’effet. On a offert moins d’espaces. On a mis beaucoup d’énergie pour revenir, avec un visage où il y a plein d’imperfections. On a un peu de réussite pour une fois. On est aussi allé chercher cette victoire au mental. C’est une victoire laborieuse, à l’arraché, mais elle fait beaucoup de bien. Pour la confiance du groupe, c’est bon. Au moment où je parle à Jonathan David, juste avant qu’il entre, j’ai senti qu’il était prêt. Sa façon de me dire “oui coach” après lui avoir expliqué les consignes, c’était parlant pour moi ».

A lire aussi :  Les compositions probables de FC Lorient - LOSC

Malgré les imperfections dans le jeu des Lillois face à l’ESTAC, Jocelyn Gourvennec a conscience qu’il ne faut pas faire la fine bouche, et qu’il est nécessaire de savourer ce résultat à sa juste valeur, dans un championnat des plus serrés cette saison : « Cette victoire est le reflet du fait qu’on ne lâche rien. On n’a pas eu une victoire où on pouvait gérer notre fin de match, que ce soit avec le score ou avec les changements. Tous les matchs sont difficiles. On voit encore cet après-midi que Brest a gagné à Marseille. On est invaincu cette semaine. C’est bien de prendre trois points et pas un point. Ce sont six points en deux journées. Les positions sont assez serrées. Il n’y a pas que nous qui avons des difficultés dans la régularité. Je trouve qu’on est récompensé de notre abnégation dans le travail que l’on fait au quotidien ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR