Rejoignez nous !

Professionnels

Benjamin André : « J’ai fait le bon choix en rejoignant le LOSC »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans une interview publiée par le site du club avant la rencontre face à Troyes, Benjamin André s’est livré à cœur ouvert pour sa centième sous le maillot lillois ce samedi soir. L’ancien du Stade Rennais évoque son arrivée dans le Nord et son choix qui s’est révélé payant à ses yeux. Il se dit également fier d’avoir atteint ce cap pour un club qu’il porte désormais dans son cœur. 

Le numéro 21 lillois, devenu un cadre de ce vestiaire avec une mentalité de leader reconnue de tous, évoque le risque qu’il a pris pour rejoindre Lille : « En partant de Rennes, je prenais un risque. J’étais dans mon confort, je pense que j’arrivais à la fin d’un cycle. J’avais besoin de voir autre chose. Le LOSC est arrivé avec un discours qui m’a séduit, qui m’a convaincu de venir. Je me souviens qu’en annonçant mon départ, certaines personnes m’avaient dit qu’il n’y aurait pas beaucoup de différences, que je ne gagnerais pas forcément plus de titre à Lille qu’à Rennes. Quand on fait le bilan trois ans après, il n’y a pas de doute que j’ai fait le bon choix. J’ai remporté un titre de champion de France, un Trophée des Champions, j’ai découvert la Champions League. C’est important dans une carrière, car ce sont des choses qui restent à la fin. Et je n’oublie pas que c’est le LOSC qui m’a permis de réaliser tout ça. J’y ai contribué du mieux que je pouvais. »

Samedi soir, le joueur formé à Ajaccio a fêté sa centième rencontre avec le LOSC en s’offrant une magnifique passe décisive. Un chiffre qu’il était venu chercher au LOSC et dont il est fier : « Je le vis assez naturellement. Je n’ai pas connu énormément de clubs dans ma carrière. Une fois que je me sens bien quelque part, je m’engage dans un projet sur la durée, je ne pars pas après six mois ou un an, tout est mûrement réfléchi. Et c’était le cas en venant au LOSC. Atteindre les 100 matchs sous ce maillot, c’est évidemment une grande fierté, car ça veut dire que je joue, que je performe. Je suis aussi très heureux de franchir ce cap pour la troisième fois avec mon troisième club (206 avec Ajaccio et 184 avec Rennes). Je ne pense d’ailleurs pas qu’il y en aura énormément d’autres derrière. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR