Rejoignez nous !

Professionnels

Lucas Chevalier décisif contre Ajaccio, deuxième de Ligue 2

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Sur une série de deux matchs sans défaite et de deux clean-sheets en Ligue 2, Lucas Chevalier et Valenciennes se déplaçaient sur la pelouse de l’AC Ajaccio, deuxième de L2, ce vendredi. 

Totalement dominés par une équipe corse au-dessus techniquement, les joueurs de Valenciennes s’en sont remis au gardien prêté par le LOSC pour revenir de ce déplacement avec un point. Peu sollicité sur l’ensemble du match, Lucas Chevalier a su faire les arrêts décisifs. Que ce soit en début de match sur un face-à-face remporté ou à la fin avec une frappe à l’entrée de la surface bien détournée en corner ou encore un réflexe du pied à bout portant dans le temps additionnel. Un match plein pour le gardien de 20 ans qui enchaîne un troisième clean-sheet consécutif (son quatrième de la saison) et obtient la note de 8 dans La Voix des Sports : « D’entrée de jeu, il remporte son duel en deux temps face à Bayala puis est tout heureux de voir la frappe de Marchetti frôler sa lucarne avant de stopper la frappe écrasée de Courtet. Encore héroïque en fin de rencontre sur le tir de Marchetti et une tête à bout portant. » Ce match nul permet à Valenciennes de conserver ses distances avec la zone rouge puisque le club du Hainaut est 14ème après 17 journées avec 20 points.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR