Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J17 : Tel le Messie, Jonathan David offre la victoire au LOSC

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’occasion de la 17ème journée de Ligue 1, le LOSC recevait l’ESTAC Troyes au Stade Pierre Mauroy. Après une entame délicate qui a vu les visiteurs ouvrir le score de manière précoce, le LOSC a su inverser la tendance en seconde période grâce à l’entrée déterminante de Jonathan David. Une victoire qui permet aux Dogues d’être provisoirement septièmes au classement.

Les supporters lillois ont vécu une soirée palpitante alternant entre la joie, la tension et le désespoir. Très mal embarqué dans la partie, le LOSC a été malmené par des visiteurs entreprenants qui sont parvenus à ouvrir le score d’entrée. Sur un corner, Tristan Dingome a inscrit un but somptueux, (9′). Ouverture du score précoce qui a pesé sur les esprits des Dogues qui ont été sous l’eau pendant de nombreuses minutes avant de revenir petit à petit dans la partie. Jonathan Ikoné a été virevoltant, Burak Yilmaz inexistant, pendant que Jonathan David était cantonné au banc loin d’imaginer le dénouement de cette rencontre. Les Dogues rentrent aux vestiaires menés d’un petit but. La tension est palpable dans les gradins.

A lire aussi :  Zoom sur le FC Lorient : l'ogre du Morbihan

Lors du second acte, Jocelyn Gourvennec a fait un choix fort en faisant rentrer Jonathan David dès la reprise. Un changement plus que payant. D’entrée, le Canadien égalise sur sa première touche de balle, (48′). Benjamin André, qui fêtait sa centième sous les couleurs lilloises, a offert une magnifique passe décisive à l’aveugle à son coéquipier qui a conclu froidement entre les jambes du portier troyen. Les minutes s’égrènent et le LOSC domine mais ne parvient pas à inverser la tendance. Focalisés sur leurs offensives, les Dogues ne sont pas à l’abri défensivement et concèdent de grosses occasions qu’Ivo Grbic pare avec assurance. Au fil des minutes, les temps forts lillois s’enchaînent mais la cage troyenne ne tremble pas. Tel le Messie, Jonathan David offre la victoire aux siens en toute fin de rencontre, (85′), pour un but qui sera finalement comptabilisé comme un contre son camp de Giraudon. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont enfin déjoué la malédiction qui les poursuivait jusque là en l’emportant en fin de match. Un dénouement qui ne leur a jamais été favorable depuis le début de la saison. Un succès important qui permet au LOSC d’être septième à 3 points des places européennes.

A lire aussi :  Ligue 1 - J9 : Le LOSC s’incline contre un FC Lorient en forme

LOSC 2-1 ESTAC Troyes

17ème journée de Ligue 1 – Samedi 4 décembre, 19h00 – Stade Pierre Mauroy

Arbitre : A. Taylor (ENG)

Buts : David (48′) et Giraudon (CSC 85′) pour le LOSC et Dingome pour Troyes
Avertissements : Xeka (41′), Yilmaz (66′) et Onana (88′) pour le LOSC, Kouame (22′), Giraudon (33′), Salmier (33′) et Dingome (59′) pour Troyes

LOSC : Grbic – Celik, Fonte, Djalo, Reinildo (Gudmundsson 83′) –  Sanches, Xeka (David 46′), Andre (Onana 70′), Bamba (Gomes 83′) – Yilmaz, Ikoné (Yazici 69′)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

ESTAC Troyes : Gallon – El Hajjam, Giraudon, Salmier – Kabore (Biancone 65′), Kouame, Tardieu, Chavalerin (Suk 75′), Balde (Touzghar 59′) – Dingome (Chambost 59′), Ripart (Kone 74′)
Entraîneur : Laurent Batlles

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR