Anciens
Ex-LOSC : Maignan rayonnant, premier but pour Kouamé en Ligue 1

Dans ce début de mois de décembre, la majorité des clubs européens possédait un match de championnat à disputer en milieu de semaine. Plusieurs anciens Dogues se sont illustrés à l’image de Rominigue Kouamé et Mike Maignan, de retour depuis dimanche dernier.
Retour aux choses sérieux pour Mike Maignan
Après avoir encaissé trois buts ce week-end, Mike Maignan n’a pas laissé le doute s’envahir dans la tête de ses défenseurs plus longtemps en livrant un grand match contre Genoa cette semaine. Le Magic Eagle a notamment empêché le jeune Manolo Portanova de marquer un superbe lobe du milieu de terrain en réalisant une parade d’exception à reculons. Milan a cependant perdu son défenseur central, Simon Kjaer, qui a subi une très lourde blessure au genou. Les Milanais se sont imposés 3-0 et sont toujours sur la deuxième place du podium de Série A, derrière Naples. Par ailleurs, Bologne et Adama Soumaoro enchaînent les victoires depuis quelques semaines. L’ancien capitaine du LOSC a disputé l’intégralité des cinq dernières rencontres de son équipe, dont quatre victoires. Les Bolonais ont encaissé deux buts dans cette même période et ne figurent plus qu’à un seul point de la 5ème place qualificative pour la Ligue Europa, occupée par l’AS Rome. Le club coaché par José Mourinho et son adjoint Joao Sacremento a par ailleurs subi son sixième revers de la saison en championnat contre le Bologne FC cette semaine (1-0).
Partie 2 ! 🦅
[📹 @Semprista] pic.twitter.com/JCLIu1Uzw3
— AC Milan – FR 👹 (@AC_MilanFR) December 1, 2021
Rominigue Kouamé ouvre son compteur en Ligue 1
Joueur troyen le plus régulier cette saison, Rominigue Kouamé figure parmi les bonnes surprises de Ligue 1 cette année au milieu de terrain. Buteur à deux reprises la saison passée en Ligue 2, l’ancien joueur lillois a inscrit son premier but dans l’élite face à Lorient cette semaine. L’ESTAC, qui affrontera le LOSC samedi prochain, a ainsi renoué avec le succès en s’imposant 2-0 contre les Merlus. Par ailleurs, Nicolas De Préville a confirmé son retour en forme après avoir marqué un nouveau but contre Montpellier. L’ancien bordelais compte deux buts et une passe décisive sur les trois dernières journées de championnat. Le FC Metz s’est cependant incliné 3-1 et reste lanterne rouge de Ligue 1. Toujours en France, Alexis Flips, qui avait enchaîné six titularisations en sept rencontres avec le Stade de Reims, était sur le banc face à l’OL mercredi soir. En sorti de banc, le joueur formé au LOSC s’est montré décisif en frappant de loin dans le temps additionnel. Son ballon est mal capté par Anthony Lopes et cela a ensuite profité à Hugo Ekitike qui a donné la victoire à son équipe. En s’imposant 2-1, Reims a enregistré un deuxième succès de rang.
🎥 Le résumé du match d’hier face à Lorient 👉 https://t.co/Vfqco3fAva
On se refait le but du break de Romi Kouamé, qui ajuste parfaitement le gardien lorientais après un excellent service de @TristanDingome. (Encore lui 😏)#ESTACFCL 2-0#TeamEstac 🔵⚪️ pic.twitter.com/6D0ruJbV7L— ESTAC Troyes (@estac_officiel) December 2, 2021