Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J16 : Les notes des Dogues après Stade Rennais FC – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Comme souvent pour Lille, c’est lorsque la rencontre est la plus difficile sur le papier que les Dogues, dont voici les notes, sortent le grand jeu. Les Dogues reviennent de ce déplacement avec une victoire 2-1 sur la pelouse du troisième de Ligue 1.

Ivo Grbic (3,5) : S’il n’est pas forcément fautif sur le but par rapport au contexte de l’action, cette action vient conclure une partie difficile pour l’international croate qui a manqué quasiment toutes ses relances au pied.

Tiago Djalo (6) : Face à un Sulemana virevoltant, le Portugais repositionné à droite a été plutôt solide, s’attelant à bloquer son couloir défensivement. L’entrée de Doku et son passage à gauche l’a mis en difficulté mais il a bien tenu.

José Fonte (6) : Le capitaine portugais avait également un duel important face à Laborde et Terrier mais il a bien géré les deux attaquants, que ce soit dans le jeu au sol ou aérien.

Sven Botman (6,5) : Pour son retour à la compétition, on a retrouvé le Botman serein, sûr de sa force et de ses qualités pour remporter la quasi-totalité de ses duels.

A lire aussi :  Le stade Pierre Mauroy ouvrira ses portes durant les vacances de Noël

Reinildo (6,5) : Ce n’est pas le plus académique des défenseurs dans ses interventions mais son agressivité et sa capacité à répéter les efforts font toujours aussi de bien à l’équipe dans le couloir pour venir chasser ses adversaires.

Xeka (6) : Il a vécu un début de match difficile, se retrouvant en situation d’infériorité numérique à chaque sortie de balle lilloise. Le repositionnement de Sanches dans l’entrejeu lui a bénéficié avec une complémentarité évidente entre les deux, comme l’atteste son but où Sanches décroche alors que Xeka se projette dans la surface. Très important dans le combat et à la récupération par la suite.

Renato Sanches (7) : Aligné en soutien de David au coup d’envoi, il a semblé perdu. Le passage en 4-3-3 après 20 minutes l’a remis dans le match et il est impliqué sur le deux buts, avec cette sublime ouverture vers Weah pour le premier but et sa finition parfaite sur le second but. Un peu plus émoussé lors du second acte.

Benjamin André (5,5) : Le milieu lillois a vécu une première période difficile, que ce soit avec et sans ballon où il s’est caché trop souvent sur les relances lilloises. La configuration de la deuxième mi-temps lui a permis de montrer ses qualités de récupération et son excellent sens d’anticipation pour s’imposer par la suite.

A lire aussi :  CDM 22 : Pas d'écran géant à Lille même si la France va en finale

Timothy Weah (6,5) : Dans un rôle d’ailier droit, l’Américain a été très intéressant en deuxième mi-temps, que ce soit défensivement pour aider Djalo mais aussi offensivement. Sa prise de balle et son centre vers Xeka sont parfaits sur le premier but lillois, sa troisième passe décisive de la saison en Ligue 1. Et il est à l’origine du deuxième but avec son ouverture vers Bamba.

Jonathan David (4,5) : L’international canadien a eu un rôle très ingrat aujourd’hui, rapidement esseulé suite au passage en 4-3-3. Sa course pour libérer l’espace à Xeka dans son dos est parfaite sur le but. Il a beaucoup couru dans le vide par la suite sans jamais être vraiment servi.

Jonathan Bamba (5) : Très solide défensivement et impliqué sur le second but lillois, il a surtout travaillé sans ballon. Il gâche de belles possibilités de transition en deuxième période.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR