Rejoignez nous !

LOSC

Le Troyen, supporter de l’ESTAC : « Si on continue sur notre lancée de mercredi, on peut espérer quelque chose »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Après une victoire à Rennes (1-2) qui a redonné de la confiance à tout un groupe, le LOSC s’apprête à recevoir l’ESTAC Troyes au Stade Pierre Mauroy pour relancer une nouvelle série. L’occasion d’en savoir davantage sur notre prochain adversaire avec un supporter adverse. Le Troyen, compte Twitter grandement dédié au club de l’Aube, a accepté de répondre à nos questions pour nous en dire plus sur son club, son état de forme, mais aussi sur les joueurs susceptibles de mettre en danger les joueurs nordistes. 

Bonjour @Troyen_Le, Troyes vient de retrouver le succès en s’imposant face à Lorient (2-0). Quelle analyse fais-tu de cette rencontre ? D’un point de vue extérieur, on a l’impression que Troyes a maîtrisé sa partie. Est-ce le même ressenti pour les supporters de l’ESTAC ?

D’un point de vue des supporters de l’ESTAC, c’est également le cas. Je pense que c’est l’un des matchs les plus aboutis que l’on a vu cette saison au Stade de l’Aube. Avec notamment le premier but, très attendu, de Renaud Ripart ainsi que de Rominigue Kouamé, qui ne vous est pas inconnu il me semble. Une belle victoire qui fait du bien au moral. 

Depuis un an, le club a changé de dimension en rejoignant le City Group. Que penses-tu de cette nouvelle ère ? Est-ce que les premiers changements se font déjà ressentir ?

Le City Football Group est arrivé en septembre 2020. Ils ont accompagné le club sans faire de grands remaniements jusqu’au titre de Ligue 2. Cet été, ils ont investi presque 20M€ en transfert. C’est du jamais vu à Troyes. Un mélange de joueurs d’expérience et de jeunes en devenir. J’étais un peu frileux à leur arrivée. J’avais peur que l’on perdre l’esprit club et ce n’est absolument pas le cas. De plus, le président en place s’efforce de travailler au maximum avec les acteurs locaux. Une chose que l’ESTAC a toujours fait auparavant. Pour le moment, je ne retiens que du positif.

Laurent BATTLES – Photo by Johnny Fidelin / Icon Sport

La saison passée, Laurent Battles a confirmé ses bons débuts en tant qu’entraîneur et a terminé champion de Ligue 2. Cette saison, en Ligue 1, les choses sont moins faciles. Quelle vision as-tu de ce coach ?

Laurent Battles est arrivé en juin 2019 à Troyes. Il en est à sa 3ème saison. C’est un coach qui s’adapte en fonction de son adversaire. Il est pragmatique. De par sa carrière de joueur, il a une certaine aura aux yeux des joueurs. Jusqu’à maintenant, la plupart de ses choix sont cohérents. Notamment celui de sortir Gerson Rodrigues du groupe dernièrement. C’est un entraîneur qui ira voir plus haut, c’est certain. Peut-être même dès la saison prochaine.

Actuellement, Troyes est 15e avec 4 victoires en Ligue 1. Est-ce un classement actuel mérité ? Et pourquoi ?

Je pense que l’on méritait mieux sur certains matchs, notamment contre Angers (1-1) ou même face à Montpellier (1-1). On aura pu avoir trois ou quatre points de plus. Cela serait logique aujourd’hui.

Samedi, Troyes se déplace à Lille. As-tu un joueur troyen en particulier à nous présenter que tu penses capable de poser des problèmes aux hommes de Gourvennec ?

Je dirais Chavalerin. Une excellente recrue, qu’on aurait jamais pu s’offrir avant l’arrivée du City Football Group. Un Chavalerin des grands soirs, ça peut faire mal. Tout comme Dingomé d’ailleurs. J’aime beaucoup l’association des deux avec un Kouamé ou un Tardieu pour compléter ce trio. Notre milieu de terrain est globalement très intéressant.

Xavier CHAVALERIN – Photo by Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport

Es-tu confiant avant cette rencontre ? Troyes est-il capable d’aller chercher une victoire au Stade Pierre-Mauroy selon toi ?

Confiant je ne sais pas. On est capable du pire, comme contre Saint-Etienne (défaite 1-0, le 21/11/21), comme du meilleur contre Nice (victoire 1-0, le 17/10/21) ou Lorient (victoire 1-0, le 01/12/21). Si on continue sur notre lancée de mercredi, on peut espérer quelque chose oui. Après, vous avez quand même de très bons joueurs d’un niveau haut de tableau. Alors attendons et nous verrons.

Enfin, quel est ton pronostic pour cette rencontre ?

Étant un grand optimiste, je dirai 1-1 !

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR